Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Les policiers prennent en chasse un chien au volant d'une décapotable, il écope d'une amende !

Publié le 29/07/2020 à 10h34

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Les policiers prennent en chasse un chien au volant d'une décapotable, il écope d'une amende ! "
© Victoria Police

Trop adorable pour conduire ! Les policiers ne pouvaient pas ne pas intervenir en voyant un chien s’offrant une balade en mini voiture. Ils n’ont pas été non plus insensibles à la raison pour laquelle il faisait cela. Une scène qui a égayé leur journée de travail.

En mars dernier, à Heidelberg West dans la banlieue de Melbourne (Etat de Victoria, sud-est de l’Australie), 2 policiers qui effectuaient une patrouille ont assisté à un spectacle hors du commun. Sous leurs yeux ébahis, un adorable chien était promené à bord d’une voiture miniature, un 4 x 4 Mercedes décapotable noir commandé à distance par son propriétaire, comme le rapporte The Dodo.

L’officier Lynda Giblett et son collègue ont décidé de jouer le jeu. « Nous n’en croyions pas nos yeux », confiait-elle au journal Herald Sun. Les policiers ne pouvaient pas laisser passer un cas aussi flagrant de « conduite en état de mignonnerie excessive », sans permis de conduire qui plus est.

Une « infraction » au code de la route qui lui a valu une sanction exemplaire : une adorable photo souvenir réunissant le quadrupède, son maître et l’officier Giblett. Un cliché qui n’a évidemment pas tardé à faire le tour des médias et des réseaux sociaux.

A lire aussi : Malgré sa différence, un refuge adopte ce chiot à 5 pattes pour lui offrir une chance dans la vie !

Le chien en question s’appelle Buddy, il est âgé, sourd et aveugle. Son propriétaire lui avait acheté cette petite voiture télécommandée pour qu’il puisse continuer à être promené comme avant, lorsqu’il était plus jeune et en pleine possession de ses moyens.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

5 commentaires

Articles en relation