Le Touquet : Un chien classé dangereux recruté par la police

Il y a une vingtaine de jours au Touquet, dans le Pas-de-Calais, 2 chiens de la race Berger Belge Malinois ont attaqué la mère de leur propriétaire, une octogénaire qui avait fini par perdre la vie tout récemment. L’un des animaux avait été abattu. L’autre, en revanche, vient d’être récupéré par la police et s’apprête à être formé par les forces de l’ordre.

Illustration : "Le Touquet : Un chien classé dangereux recruté par la police"

Le propriétaire du Berger Belge Malinois a déclaré « qu’il vivrait un nouveau deuil si ce chien était tué », d’après Mary Bonvoisin, 2e adjointe à la mairie de Merlimont, qui avait été sollicitée sur cette affaire par le journal La Voix du Nord.

L’homme venait, en effet, de perdre sa mère à la suite de l’attaque de ses propres chiens. Il y a 3 semaines, en effet, ses 2 Bergers Belges Malinois s’en étaient pris à l’octogénaire, lui causant de graves blessures. Il y a quelques jours, la victime de l’attaque est décédée au CHRU de Lille. L’un des chiens avait été abattu, tandis que l’autre, prénommé Harry, avait été emmené par la fourrière avant d’être confié à la SPA. Un spécialiste l’avait ensuite examiné, le classant comme dangereux.

Plutôt que de l’euthanasier, il a été décidé de soumettre Harry à une étude comportementale qui a duré 2 semaines. Cet examen n’a pas décelé d’attitude agressive chez l’animal, qui a ainsi été testé par la police parisienne en vue de l’intégrer à l’une de ses unités cynophiles.

C’est chose faite depuis mercredi. Harry fait désormais partie des forces de l’ordre et s’apprête à entamer sa formation dans ce sens.

Conjointement, une enquête a été ouverte pour déterminer le degré de responsabilité de son propriétaire.

A lire aussi : Le parcours émouvant d'un chien âgé en quête d'une famille aimante depuis 400 jours

Illustration de l'article : Le Touquet : Un chien classé dangereux recruté par la police

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil