Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Le Touquet : Un chien classé dangereux recruté par la police

Le Touquet : Un chien classé dangereux recruté par la police

Publié le 12/02/2016 à 09h13

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Le Touquet : Un chien classé dangereux recruté par la police"

Il y a une vingtaine de jours au Touquet, dans le Pas-de-Calais, 2 chiens de la race Berger Belge Malinois ont attaqué la mère de leur propriétaire, une octogénaire qui avait fini par perdre la vie tout récemment. L’un des animaux avait été abattu. L’autre, en revanche, vient d’être récupéré par la police et s’apprête à être formé par les forces de l’ordre.

Le propriétaire du Berger Belge Malinois a déclaré « qu’il vivrait un nouveau deuil si ce chien était tué », d’après Mary Bonvoisin, 2e adjointe à la mairie de Merlimont, qui avait été sollicitée sur cette affaire par le journal La Voix du Nord.

A lire aussi : "Les aliments dangereux et toxiques pour les chiens"

L’homme venait, en effet, de perdre sa mère à la suite de l’attaque de ses propres chiens. Il y a 3 semaines, en effet, ses 2 Bergers Belges Malinois s’en étaient pris à l’octogénaire, lui causant de graves blessures. Il y a quelques jours, la victime de l’attaque est décédée au CHRU de Lille. L’un des chiens avait été abattu, tandis que l’autre, prénommé Harry, avait été emmené par la fourrière avant d’être confié à la SPA. Un spécialiste l’avait ensuite examiné, le classant comme dangereux.

Plutôt que de l’euthanasier, il a été décidé de soumettre Harry à une étude comportementale qui a duré 2 semaines. Cet examen n’a pas décelé d’attitude agressive chez l’animal, qui a ainsi été testé par la police parisienne en vue de l’intégrer à l’une de ses unités cynophiles.

C’est chose faite depuis mercredi. Harry fait désormais partie des forces de l’ordre et s’apprête à entamer sa formation dans ce sens.

Conjointement, une enquête a été ouverte pour déterminer le degré de responsabilité de son propriétaire.

526 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !