Le résultat d'un test ADN réalisé sur un prétendu Lévrier sauvé n'est pas du tout celui qu'attendait sa maîtresse (vidéo)

Lorsqu’une personne adopte un chien dans un refuge, de façon générale, elle ne cherche pas une race particulière. Les toutous sont souvent croisés et leur profil génétique n’est généralement pas renseigné. Katie a adopté l’un de ces canidés, mais elle était curieuse d’en connaître un peu plus sur ses ancêtres. Elle lui a alors fait passer un test ADN qui s’est révélé étonnant.

Illustration : "Le résultat d'un test ADN réalisé sur un prétendu Lévrier sauvé n'est pas du tout celui qu'attendait sa maîtresse (vidéo)"

Katie, une femme originaire de Pennsylvanie, est une grande fan de Lévriers. Comme elle favorise l’adoption, elle s’est tournée vers un refuge spécialisé dans l’accueil des chiens de ce type et a fait la rencontre de Faris. Ce dernier avait le physique d’un Saluki, mais semblait croisé avec une autre race inconnue. Sa propriétaire a donc été curieuse de connaître ses origines.

Faris a été trouvé errant au Qatar avec un autre chien et tous les 2 ont été pris en charge par l’organisme de sauvetage National Greyhound Adoption Program. Ils ont été rapatriés vers les États-Unis afin d’obtenir une seconde chance dans la vie. Katie, qui avait déjà adopté plusieurs toutous au sein de l'association, est tombée sous le charme de Faris.

Illustration de l'article : Le résultat d'un test ADN réalisé sur un prétendu Lévrier sauvé n'est pas du tout celui qu'attendait sa maîtresse (vidéo)

Cinestheric / Reddit

Une propriétaire curieuse

L’autre chien rapatrié avec ce dernier a aussi trouvé sa maison pour la vie et sa propriétaire est restée en contact avec Katie. Un jour, elle a indiqué à celle-ci qu’elle avait fait réaliser un test ADN à son animal pour en savoir plus sur ses origines. Curieuse, Katie a eu envie de tenter l’expérience avec Faris et l’a également soumis au dispositif.

Au vu de son physique, elle s’attendait à ce qu’il ait du Lévrier en lui, ce que le test a confirmé, mais seulement à 20 %. Sa grande surprise a été de découvrir qu’il disposait de gènes de Berger d'Asie centrale à 37 %, de Berger Allemand à 7 % ou encore, de loup à 7 % aussi.

A lire aussi : Abandonné avant d’être sauvé, ce chien devient le premier compagnon officiel d’un navire militaire

Faris, somehow zero percent horse
byu/Cinestheric inDoggyDNA

Finalement, Faris est un peu moins Lévrier que ce qu’elle pensait, mais ses origines variées font de lui un toutou unique. Elle est très heureuse de partager sa vie avec lui et tente de lui offrir un quotidien digne de ce nom !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil