La vidéo attendrissante d'un refuge qui laisse ses chiens choisir leur jouet idéal pour Noël

C’était Noël avant l’heure pour les adorables pensionnaires d’un refuge en Irlande. Les chiens avaient été invités dans une pièce où on avait disposé une multitude de jouets. Chacun des canidés pouvait choisir celui qui lui plaisait. Une scène attendrissante, que l’équipe de la structure d’accueil a eu la bonne idée de filmer.

Illustration : "La vidéo attendrissante d'un refuge qui laisse ses chiens choisir leur jouet idéal pour Noël"

La vidéo date de fin 2019, mais elle véhicule tant de bonheur qu’elle mérite d’être remise à l’ordre du jour. D’autant plus qu’en cette période post-fêtes de fin d’année, la séquence nous permet de prolonger un petit peu la magie de Noël.

Rapportée par ABC7 News, la scène a eu lieu au refuge Dog Trust Ireland, situé dans la capitale irlandaise Dublin.

Les bénévoles avaient eu l’idée d’aligner les peluches et jouets, généreusement offerts par eux-mêmes et par des donateurs, sur le sol avant de laisser les chiens du refuge entrer un par un ou par petits groupes pour faire leur choix.

Chacun des quadrupèdes a pris le temps de renifler les objets avant d’en sélectionner un. Certains ont eu du mal à prendre une décision face à l’embarras du choix, tandis que d’autres sont directement allés vers leur nouveau joujou favori.

Une joie communicative

D’après les bénévoles, les jouets qui couinent sont ceux qui ont eu le plus de succès auprès de ces irrésistibles boules de poils. Les voir ainsi courir dans tous les sens et remuer la queue en entrant dans une joyeuse frénésie, au milieu de tous ces gadgets, apporte une véritable dose de bonne humeur.

« Nous espérons que cela vous fera sourire autant que nous en filmant les chiens pendant qu’ils s’amusaient », peut-on lire en légende de la vidéo postée sur la page Facebook du refuge Dog Trust Ireland. La voici relayée sur Twitter :

A lire aussi : La métamorphose de Coco, un chien découvert cachectique et couvert de puces au bord d'une rivière

1 commentaire