La fin de l’attente pour ce chien sénior qui vivait au refuge depuis 7 ans, dans l’espoir qu’on s’intéresse à lui

Illustration : "La fin de l’attente pour ce chien sénior qui vivait au refuge depuis 7 ans, dans l’espoir qu’on s’intéresse à lui"

Arrivé au refuge en 2014, Mica éprouvait toutes les peines du monde à s’ouvrir et à faire confiance aux autres, à cause d’un passé traumatisant. Les bénévoles ont travaillé dur pour l’aider à sortir de sa bulle et comprendre qu’on ne lui veut que du bien. Après de longues années d’attente, le chien sénior a finalement trouvé une famille aimante.

« Aie une vie heureuse, bonhomme », peut-on lire sur le post Facebook d’une association de l’Ohio annonçant la merveilleuse nouvelle de l’adoption de Mica. Le chien âgé de 10 ans a enfin trouvé un foyer pour toujours, comme le rapportait People ce jeudi 27 mai.

Le canidé en question est un croisé Braque allemand à poil court / Labrador-Retriever. Cela faisait près de 7 ans qu’il se trouvait au refuge League for Animal Welfare, situé à Batavia dans l’Etat du Midwest des Etats-Unis. Dénicher la famille adéquate pour le quadrupède n’était pas chose facile, en raison d’un passé douloureux notamment.

L’équipe de bénévoles l’avait accueilli en novembre 2014. A l’époque, Mica était encore sous le coup de multiples traumatismes vécus durant sa jeunesse. Il était particulièrement craintif et se montrait très méfiant envers les gens qu’il ne connaissait pas.

A la League for Animal Welfare, on déployait d’importants efforts pour l’aider à sortir de cet état de repli et à comprendre qu’il n’avait plus rien à craindre de personne. Le processus a été long, mais il a porté ses fruits. A force d’amour et de patience, les membres de l’association ont réussi à lui faire faire de remarquables progrès.

Il leur fallait aussi lui trouver de nouveaux maîtres. La League for Animal Welfare expliquait qu’elle était à la recherche d’un « adoptant-licorne ». L’expression choisie montre bien à quel point la tâche était ardue. Mica avait besoin d’une personne « plus intéressée par le fait de l’aider que par ce qu’un chien peut lui apporter ». Quelqu’un qui soit disposé à lui donner le temps d’apprendre à lui faire confiance et à respecter ses « mauvais jours », où il préfère rester seul un moment.

« Notre garçon a enfin trouvé sa famille »

Une précédente publication partagée en avril dernier sur la page Facebook de la League for Animal Welfare avait constitué le coup de projecteur dont Mica avait besoin pour intéresser un maximum d’adoptants potentiels. On lui offrait alors une corbeille de Pâques contenant de nombreux jouets et friandises. Et cela a fonctionné.

A lire aussi : Un Golden Retriever rend visite à une personne âgée pour l'aider à lutter contre la solitude

« Notre garçon a enfin trouvé sa famille », se félicitait donc l’association ce mercredi, en montrant la cage vide de Mica et ce dernier quittant le refuge en compagnie du couple l’ayant adopté.

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 28/05/21

    7 ans, le pauvre MICA....à cause certainement d'un "ancien pourri de maître" qui t'en a fait voir de toutes les couleurs !!!! merci au refuge d'avoir fait tout pour te trouver une bonne famille et j'espère, vu que tu as TA FAMILLE maintenant, que tu vas vivre de longues années auprès d'eux

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/05/21

    Longue et belle vie à toi, brave toutou!

     Répondre  Signaler