L'émouvante réaction de ce chien qui fond en larmes face à la bienveillance d'une passante qui lui offre à manger (Vidéo)

Illustration : "L'émouvante réaction de ce chien qui fond en larmes face à la bienveillance d'une passante qui lui offre à manger (Vidéo)"

Très touché par la gentillesse d’une Chinoise qui a pris l’habitude de le nourrir tous les soirs, un chien errant a eu une réaction qui n’a pas manqué d’émouvoir sa bienfaitrice. La vidéo de la scène qu’elle a filmée est devenue virale.

En début de semaine dernière, une jeune femme qui passait près d’un parc à Jinzhong, dans la province du Shanxi (Nord de la Chine), a aperçu un petit chien errant qui avait grand besoin d’aide, rapporte Ipnoze.

Elle s’est alors approchée et l’a incité à venir vers elle, avant de lui donner quelques morceaux de saucisse. Le chien était clairement affamé. Il était maigre et se dressait sur ses membres arrière en remuant la queue et en agitant les pattes avant, comme pour réclamer de la nourriture.

Une fois rassasié, le quadrupède lui a adressé un regard plein de reconnaissance. Il avait les yeux larmoyants.

La dame est revenue plusieurs fois par la suite au parc pour offrir de la nourriture à l’animal. Celui-ci l’attendait à chaque fois et venait vers elle en courant, car il savait qu’elle lui apportait quelque chose à manger.

Elle a bien essayé de le secourir, mais il parvenait à s’échapper de la voiture à chaque fois qu’elle l’y faisait monter. C’est ce qu’elle a confié à un média le local, le Xiaoxiang Morning Post en l’occurrence.

A lire aussi : Généreux et déterminé, un policier en patrouille fait tout pour aider un chien errant qu’il a trouvé dans la rue

Il arrive aux chiens de pleurer, notamment en poussant des gémissements, mais ils n’émettent pas de larmes à ce moment-là. Ces dernières sont principalement secrétées en cas d’affection oculaire. Elles sont là pour humidifier et nettoyer l’œil, non pas pour exprimer la tristesse de l’animal comme c’est le cas chez l’humain.

0 partage
Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

7 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 31/01/21

    Trop triste tout cela ! Et une association ne peut pas venir en aide à cette pauvre bête ?

     Répondre (2)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 31/01/21

    Je suis tout à fait d’accord

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 30/05/21

    pareilllll

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/01/21

    De plus, ce petit chien a l air très sociable. Il va facilement vers la personne et se laisse caresser et cette dame n arrive pas à l attraper ???

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 31/01/21

    Certains chiens ne veulent pas forcément quitter leurs nid... ils sont prêt à tout pour rester chez eux

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/01/21

    C est sûr qu'ils craignent l inconnu au départ, mais en insistant et en les forçant un peu pour leur montrer et leur faire apprécier le confort et la sécurité, on arrive vite à leur faire oublier leur vie de galère dans la rue. Et pour rien au monde ils voudraient y retourner. En lui jettant de la nourriture dans la voiture pour l attirer et en ayant prévu une gamelle pleine à l intérieur, de l autre côté, à l arrière, elle aurait le temps de refermer la portière et de remonter vite côté conducteur.
    Personnellement, je l'ai déjà fait et ça marche et on peut prendre le temps ensuite de rassurer l animal et bien souvent la connection se fait rapidement.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/02/21

    j'ai déjà mis un premier message...c'est pourtant facile de "capturer" ce petit toutou....(et si elle échoue....appelez une association d'aide aux animaux)...peut-être que nous saurons bientôt si le petit chien a été attrapé

     Répondre  Signaler


Articles en relation