L'adorable habitude de promenade adoptée par un chien obsédé par ses jouets et ayant eu droit à un nouveau départ

Kevin ne sort jamais sans l’un de ses jouets. Ce chien tient à son rituel qu’il a instauré dans la foulée de son adoption. Un comportement qui attendrit sa propriétaire, ainsi que tous ceux qui le croisent dans la rue.

Illustration : "L'adorable habitude de promenade adoptée par un chien obsédé par ses jouets et ayant eu droit à un nouveau départ"

La vie de Kevin a totalement changé depuis que sa route a croisé celle d’Alexandra Petri. Cette habitante de New York avait été touchée par l’histoire du canidé, qui avait été secouru dans le Tennessee avant son transfert vers un refuge new-yorkais.

Croisé Bouvier Australien « Red Heeler » de 8 ans, Kevin avait été pris en charge par Alexandra Petri d’abord à titre provisoire. Il était, en effet, prévu qu’elle ne soit pour lui que mère d’accueil.

Il s’agissait pour elle de l’habituer à la vie de famille et de le préparer à l’adoption en attendant qu’on lui trouve un foyer pour toujours. Les liens s’étant mis en place entre Kevin et Alexandra Petri étaient toutefois devenus si fort qu’elle avait finir par prendre la décision de l’adopter définitivement.

Juste après leur rencontre, elle l’avait emmené dans un « dog wash », une cabine de douche pour chien en libre-service. Comme il s’était tenu extrêmement sage pendant le bain, elle l’avait récompensé en lui achetant un jouet. Kevin l’avait gardé en bouche pendant tout le trajet à pied et en bus les conduisant vers la maison.

Par la suite, le chien a vu sa collection de jouets s’agrandir. En emporter un à chacune de ses promenades quotidiennes est vite devenu une habitude.

Hippopotame, agneau, grenouille… Dès qu’il sait qu’il est l’heure de sortir, Kevin choisit une de ses peluches et attend sagement devant la porte que sa maîtresse lui mette son collier et sa laisse.

Un chien « plus que parfait »

« Il a ses préférences, explique Alexandra Petri à The Dodo, mais je ne peux jamais prédire lequel il va prendre. Il me surprend à chaque fois ! »

Illustration de l'article : L'adorable habitude de promenade adoptée par un chien obsédé par ses jouets et ayant eu droit à un nouveau départ
Alexandra Petri / Twitter

A lire aussi : Des nouvelles d'Ariel, la chienne à 6 pattes abandonnée sur un parking et qui devait être opérée

Dans le quartier, tout le monde connaît désormais Kevin et ses jouets. « C’est sa signature », poursuit sa propriétaire.

Il se sert aussi de sa collection de peluches pour souhaiter la bienvenue à Alexandra Petri quand elle rentre. Il se tient face à elle, un jouet entre les crocs, et remue la queue pour lui faire la fête.

« Il est plus que parfait », conclut-elle.

1 commentaire