Inconsolable depuis que son maître l'a amené au refuge après avoir perdu son logement, cette chienne concentre toute l'attention des bénévoles

Pendant 13 ans, Mishi n’a connu qu’un seul monde, celui qu’elle partageait avec son maître. Quand la vie les a brutalement séparés, cette chienne s’est retrouvée plongée dans une détresse que même les plus douillettes des couvertures qu’on lui a fournies au refuge n’arrivent pas à apaiser. Aujourd’hui, elle attend, le cœur brisé, qu’un nouveau foyer lui ouvre ses portes.

Illustration : "Inconsolable depuis que son maître l'a amené au refuge après avoir perdu son logement, cette chienne concentre toute l'attention des bénévoles"

Le maître de Mishi, chienne séniore à la robe noire, était véritablement son meilleur ami, son seul et unique repère dans la vie. Hélas, ils ont récemment dû se séparer, et l’animal a énormément de mal à s’en remettre.

Les évènements ont, en effet, connu un malheureux tournant ; l’homme a été expulsé de son logement et est devenu sans-abri du jour au lendemain. Il ne pouvait plus subvenir aux besoins de Mishi et se sentait tellement mal de la voir sans toit au-dessus de la tête.

Illustration de l'article : Inconsolable depuis que son maître l'a amené au refuge après avoir perdu son logement, cette chienne concentre toute l'attention des bénévoles
Anita's Stevens Swan Humane Society / Facebook

Il a dû une décision extrêmement difficile, celle de confier sa chienne de 13 ans à une structure d’accueil. Il s’agit du refuge Anita's Stevens Swan Humane Society, situé à Utica dans l’Etat de New York (Etats-Unis).

Le maître de Mishi a fait tout ce qu’il a pu pour éviter un tel scénario, mais la vie ne lui a pas laissé le choix. Pour la sécurité, le bien-être et l’avenir de la chienne, elle ne pouvait pas continuer de mener cette existence précaire.

« Lorsque le propriétaire est parti, Mishi criait et pleurait », raconte Melissa DeMartino, responsable du refuge, à The Dodo. Il était d’ailleurs lui-même en larmes en quittant les lieux sans son amie à 4 pattes.

Le rêve d’un nouveau départ

Les membres du personnel de l’Anita's Stevens Swan Humane Society voyaient bien qu’ils avaient affaire à une chienne amicale et pleine de tendresse, mais la tristesse liée à la séparation et le fait de se retrouver dans un endroit inconnu la déstabilisaient.

Les bénévoles s’emploient à lui assurer un maximum de confort, « avec de grandes couvertures moelleuses, de l'eau fraîche, de la nourriture, des jouets et autant d'interactions affectueuses que possible », peut-on lire sur la page Facebook du refuge. Malheureusement, dès qu’on la ramène dans son box, elle retombe dans le chagrin et passe son temps à griffer la porte.

Au sein de l’association, on espère lui trouver une famille aimante le plus vite possible. Tout ce dont elle a besoin, c’est de redécouvrir l’amour et la quiétude.

A lire aussi : Une petite chienne creuse un trou dans son jardin et invite son meilleur copain à venir jouer avec elle (vidéo)

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 27/05/25

    Dans nos sociétés richissimes comment en arriver là. Aucun partage des richesses ou si peu! Pourtant il faut changer de paradigme avant que tout cela ne nous pète à la figure! De moins en moins d'entreprise, d'usine...vite changeons les choses avant qu'elle ne s'en chargent !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/06/25

    Bonjour, personne pour prendre soin du propriétaire, petit logement et boulot ? Afin qu'il puisse récupérer son trésor à 4 pattes ? Alors que certains ne savent plus quoi faire de leur fric. Ces deux là ne demandent pas grand chose... Bien ???? cordialement

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/06/25

    la varie solution c'est de trouver un logement pour cet homme et sa chienne ! mais ç'est sans doute trop humaniste !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/06/25

    oui je partage le contenu des messages cité un toit et un petit travail et deux coeurs heureux.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/06/25

    Hé!!! LES GENS, ça se passe aux USA!!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/06/25

    Oui et alors? USA / EUROPE est alors?
    Cela donne t'il une raison de mettre dehors les gens du jour au lendemain, à la rue !
    C'est pire encore avec le nombre de multimilliardaires du net , des réseaux etc etc
    En fait cela vous semble acceptable car loin de chez-nous???
    Bravo, chapeau bas!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil