Après 6 ans de solitude, une famille adopte la chienne séniore découverte sur leur nouvelle propriété (vidéo)

Cela faisait des années que Cookie vivait dans une ferme. Elle y est restée même après le départ de ses anciens maîtres, un ouvrier ayant continué de s’occuper d’elle et de la nourrir. Quand une famille est venue s’installer sur le site, la chienne séniore a trouvé le courage de venir à sa rencontre dans l’espoir de recevoir un peu d’aide. Elle a eu droit à bien plus que cela.

Illustration : "Après 6 ans de solitude, une famille adopte la chienne séniore découverte sur leur nouvelle propriété (vidéo)"

Lenare Wikaira, qui se fait appeler « @justleeog » sur TikTok, est une mère de famille habitant Ngunguru en Nouvelle-Zélande. Elle a récemment emménagé avec son mari et leurs enfants dans leur nouvelle propriété, une ferme restée inoccupée pendant des années.

Peu après leur arrivée, ils se sont rendu compte que les anciens propriétaires des lieux avaient laissé leur chienne sur place.

Cette découverte, Lenare Wikaira a eu la bonne idée de la filmer. La maman a ensuite partagé la vidéo sur son compte TikTok le 12 mars 2024, où elle totalise des centaines de milliers de vues. Une publication que relaie Newsweek.

Dans cette très courte séquence, on peut d’abord voir la réaction de Lenare Wikaira. La surprise se lit clairement sur son visage alors qu’elle fait la connaissance de l’animal. Elle braque ensuite la caméra de son smartphone sur la chienne en question, qui remue la queue tout en lui adressant un regard à la fois timide et plein d’espoir.

@justleeog

Old workers left her behind and haven't come back to claim her she's been her without owner for 6 years. When we moved here she'd come visit for food and we feed her but now she's part of the furniture ?????? #trending #fyp #tiktokworldwide #dogs

? creds to skylaryerdone - ??inky??

6 années sans véritable famille

Lenare Wikaira explique en légende que la chienne séniore est restée sans maître pendant 6 ans et que des ouvriers qui travaillaient dans cette ferme lui donnaient à manger. La tiktokeuse néo-zélandaise ajoute en commentaire que l’un d’eux a pris l’habitude de s’occuper d’elle et de la nourrir longtemps après le départ des anciens propriétaires.

La chienne âgée de 12 ans avait donc plus que jamais besoin de sécurité, de confort et d’affection. Choses qu’elle a finalement trouvées auprès de Lenare Wikaira et de sa famille, puisqu’elles ont pris la décision de la garder et de l’adopter.

A lire aussi : Par amour pour leur chienne âgée déprimée depuis qu’elle perd la vue, ils lui offrent une opération révolutionnaire

Illustration de l'article : Après 6 ans de solitude, une famille adopte la chienne séniore découverte sur leur nouvelle propriété (vidéo)
@justleeog / TikTok

Après tout, elle était déjà chez elle. Et puis, comment rester indifférent face à une telle douceur ?

La chienne répond désormais au nom de Cookie.

1 commentaire