Errant, ce chien tente par tous les moyens de rendre la liberté à un congénère attaché !

Publié le 06/07/2020 à 20h06

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Errant, ce chien tente par tous les moyens de rendre la liberté à un congénère attaché  !"
© Dmitriy Timchenko

Voyant un Pitbull attaché et pensant peut-être qu’il était en détresse, un chien errant a voulu lui venir en aide en le détachant. Une anecdote qui montre à quel point ces animaux sont sensibles et intelligents.

L’année dernière, Dmitriy Timchenko a été le témoin privilégié d’une scène particulièrement touchante à Novorossiïsk, ville du Sud de la Russie, comme le rapporte The Dodo. Accompagné d’un ami, il s’apprêtait à entrer dans un magasin quand il a vu un Pitbull attaché devant celui-ci. Sa propriétaire venait tout juste d’entrer dans l’établissement et ne pouvait pas y emmener son compagnon à 4 pattes.

Un chien errant qui passait par là avait, lui aussi, tout vu. Dmitriy Timchenko l’avait déjà croisé à plusieurs reprises dans le quartier et le décrit comme un animal « très intelligent », notamment parce qu’il « utilise toujours le passage piéton pour traverser la rue. »

Le canidé avait très probablement eu pitié de son congénère, pensant peut-être qu’il avait besoin d’aide, et s’est mis à essayer de le détacher. Il s’est acharné sur le nœud et a fini par le défaire. Le Pitbull était désormais libre et son « sauveur » l’invitait à s’offrir une petite escapade à ses côtés.

Dmitriy Timchenko et son ami sont toutefois intervenus à temps. Ils sont entrés dans le magasin et ont appelé la maîtresse du Pitbull, qui a ainsi pu le récupérer avant qu’il ne s’éloigne.

A lire aussi : Incapable de marcher, une équipe de secours crée un outil spécial pour que ce chat de 5 jours puisse manger !

Le geste du chien errant partait d’une très bonne intention, cela ne fait aucun doute. Il montre aussi que lui et ses congénères sont tout à fait capables d’avoir de l’empathie.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

Articles en relation