Déterminé à sauver la vie de son propriétaire tombé dans le noir, un petit chien interpelle des agents en aboyant et les conduits à lui
Il a récemment sauvé un homme en Espagne et a été salué en héros. Son nom ? Lucas, et c’est un petit chien. Voici son histoire.

Tôt un mardi matin, des agents de la Garde civile de Saragosse, en Espagne, ont découvert une boule de poils qui attendait seule sur une route isolée. « L’animal n’arrêtait pas d’aboyer… Il nous a "fait signe" de nous arrêter », confie Jose Maria Ledesma.
Au début, les représentants des forces de l’ordre ne savaient pas ce que ce petit chien faisait tout seul dans le noir. Mais comme le rapporte The Dodo, ils ont vite obtenu une réponse.
Une vie sauvée
D’après les autorités, l’animal a insisté pour que les agents le suivent. Déterminé, il les a conduits jusqu’à un talus situé non loin de la route, où ils ont entendu une personne gémir de douleur.
Comme l’expliquent nos confrères d’outre-Atlantique, il s’agissait du propriétaire du chien. Quelques heures plus tôt, l’homme de 78 ans avait glissé et n’avait pas réussi à se relever. Grâce à son fidèle compagnon à 4 pattes, il a reçu l’aide dont il avait désespérément besoin.
« Lucas est un véritable héros à 4 pattes »
C’est ainsi que le septuagénaire a été évacué des lieux et conduit à l’hôpital afin d’être soigné pour ses blessures. Quant à son meilleur ami à fourrure, qui répond au nom de Lucas, il a voyagé à bord du véhicule de patrouille. Les agents ont pris soin de ce petit héros qui ne porte pas de cape, et l’ont emmené chez lui.
Grâce à l’animal, une tragédie a été évitée ce matin-là. « Une histoire de loyauté, d’instinct et de travail d’équipe, écrit la Garde civile de Saragosse sur son compte Instagram, Lucas est un véritable héros à 4 pattes. »
Depuis sa mise en ligne sur le réseau social au début du mois de juillet, la publication relatant le sauvetage a reçu près de 2 000 mentions « j’aime ». De nombreuses personnes ont applaudi le comportement inspirant de Lucas.
« Comme nous avons beaucoup à apprendre d’eux, écrit une internaute, un petit héros. » « Ce petit chien est tellement intelligent ! Il savait exactement vers qui se tourner : la Garde civile, commente une autre utilisatrice, une histoire touchante, qui montre que les animaux savent aussi à qui faire confiance. »

Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire