De l'euthanasie à l'entrée dans la police : l'incroyable destinée de ce chien sourd et "non adoptable"

Sourd, pas très à l'aise avec les gens et trop énergique... Avec de tels qualificatifs, Ghost était à 2 doigts d'être euthanasié, mais il a fini par avoir sa chance grâce à une éducatrice expérimentée.

Illustration : " De l'euthanasie à l'entrée dans la police : l'incroyable destinée de ce chien sourd et

Ghost n'était encore qu'un tout jeune chiot lorsqu'il avait été trouvé errant dans les rues de Floride et recueilli par un refuge. À l'époque, comme le raconte Animal Channel, le quadrupède avait, en effet, atterri à la Swamp Haven Humane Society à Saint Augustine. On l'avait alors jugé "non adoptable" en raison de sa méfiance à l'égard des humains et de son caractère très énergique. Et pour ne pas arranger son cas, Ghost était également sourd, ce qui rendait son éducation quasi impossible.

Illustration de l'article :  De l'euthanasie à l'entrée dans la police : l'incroyable destinée de ce chien sourd et "non adoptable"

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Ce chien avait, non seulement, peu de chances d'être adopté, mais il risquait, en plus, d'être euthanasié. Toutefois, l'équipe du refuge souhaitait lui donner une chance et a contacté, pour cela, d'autres organisations susceptibles de l'aider. L'une d'elles a accepté ; il s'agit de l'Olympic Peninsula Humane Society, basée à l'autre bout du pays à Port Angeles, dans l'Etat de Washington. C'est là qu'il a été confié à Barb Davenport, une éducatrice canine très expérimentée.

Illustration de l'article :  De l'euthanasie à l'entrée dans la police : l'incroyable destinée de ce chien sourd et "non adoptable"

C'est, en effet, un métier qu'elle pratique depuis son plus jeune âge, elle qui avait notamment pris part à plusieurs concours juniors de l'AKC (American Kennel Club) et servi comme maître-chien dans l'armée de terre américaine (US Army) en 1975. Barb Davenport compte à son actif plus de 400 animaux provenant de refuges et formés par ses soins pour devenir chiens de service.

La plupart d'entre eux ont été entraînés à détecter les stupéfiants et c'est justement dans ce domaine qu'elle prédestinait Ghost.

A lire aussi : Ce chien a une technique renversante pour quémander de la nourriture auprès de sa maîtresse (vidéo)

Ce dernier poursuit actuellement son apprentissage sous la direction de Barb Davenport et de son maître-chien de policier Joe Henderson, à Washington D.C. Malgré sa surdité, il a fait énormément de progrès et pourrait bientôt entrer au service au sein de la police.

Illustration de l'article :  De l'euthanasie à l'entrée dans la police : l'incroyable destinée de ce chien sourd et "non adoptable"

1 commentaire