De l'euthanasie à l'entrée dans la police : l'incroyable destinée de ce chien sourd et "non adoptable"

Sourd, pas très à l'aise avec les gens et trop énergique... Avec de tels qualificatifs, Ghost était à 2 doigts d'être euthanasié, mais il a fini par avoir sa chance grâce à une éducatrice expérimentée.

Illustration : " De l'euthanasie à l'entrée dans la police : l'incroyable destinée de ce chien sourd et

Ghost n'était encore qu'un tout jeune chiot lorsqu'il avait été trouvé errant dans les rues de Floride et recueilli par un refuge. À l'époque, comme le raconte Animal Channel, le quadrupède avait, en effet, atterri à la Swamp Haven Humane Society à Saint Augustine. On l'avait alors jugé "non adoptable" en raison de sa méfiance à l'égard des humains et de son caractère très énergique. Et pour ne pas arranger son cas, Ghost était également sourd, ce qui rendait son éducation quasi impossible.

Illustration de l'article :  De l'euthanasie à l'entrée dans la police : l'incroyable destinée de ce chien sourd et "non adoptable"

Ce chien avait, non seulement, peu de chances d'être adopté, mais il risquait, en plus, d'être euthanasié. Toutefois, l'équipe du refuge souhaitait lui donner une chance et a contacté, pour cela, d'autres organisations susceptibles de l'aider. L'une d'elles a accepté ; il s'agit de l'Olympic Peninsula Humane Society, basée à l'autre bout du pays à Port Angeles, dans l'Etat de Washington. C'est là qu'il a été confié à Barb Davenport, une éducatrice canine très expérimentée.

Illustration de l'article :  De l'euthanasie à l'entrée dans la police : l'incroyable destinée de ce chien sourd et "non adoptable"

C'est, en effet, un métier qu'elle pratique depuis son plus jeune âge, elle qui avait notamment pris part à plusieurs concours juniors de l'AKC (American Kennel Club) et servi comme maître-chien dans l'armée de terre américaine (US Army) en 1975. Barb Davenport compte à son actif plus de 400 animaux provenant de refuges et formés par ses soins pour devenir chiens de service.

La plupart d'entre eux ont été entraînés à détecter les stupéfiants et c'est justement dans ce domaine qu'elle prédestinait Ghost.

Ce dernier poursuit actuellement son apprentissage sous la direction de Barb Davenport et de son maître-chien de policier Joe Henderson, à Washington D.C. Malgré sa surdité, il a fait énormément de progrès et pourrait bientôt entrer au service au sein de la police.

A lire aussi : L'hommage émouvant de tout un quartier qui se réunit pour marcher une dernière fois avec un chien en phase terminale

Illustration de l'article :  De l'euthanasie à l'entrée dans la police : l'incroyable destinée de ce chien sourd et "non adoptable"

1 commentaire