Cette chienne née sans pattes avant est devenue le professeur idéal des 2 chiens handicapés adoptés par ses propriétaires

La pédagogie ne semble avoir aucun secret pour Nessie, une chienne née sans pattes avant. Elle a, en effet, appris à sa congénère présentant le même handicap à se tenir sur ses membres postérieurs, comme elle le fait elle-même. Une leçon filmée par sa propriétaire, fière et émue.

Illustration : "Cette chienne née sans pattes avant est devenue le professeur idéal des 2 chiens handicapés adoptés par ses propriétaires"

Quand la plupart des adoptants privilégient les chiens bien portants, d’autres n’hésitent pas à adopter des animaux malades, voire handicapés. Ces derniers demandent davantage de soin et d’attention, mais cela ne fait pas peur aux personnes qui les accueillent à bras ouverts. Et ces chiens le leur rendent au centuple, comme le prouve cette histoire rapportée par Animal Channel.

Theresa Loyacano est, en effet, l’heureuse maman d’adoption de 3 chiens porteurs de handicaps. L’aînée est Nessie. Elle est née sans pattes avant et a su s’adapter à sa condition. Cette femelle Chihuahua a un chariot à sa disposition pour faciliter ses déplacements, mais elle se débrouille très bien sans lui.

En s’appuyant sur ses pattes arrière, elle effectue des petits bonds pour avancer. Aucun obstacle ne l’arrête ; Nessie saute sur les meubles, monte et descend les escaliers sans grande difficulté.

Les 2 autres chiens de Theresa Loyacano s’appellent Ali et Frankie. Cette dernière présente la même particularité que Nessie, sauf qu’elle n’avait pas encore appris à se déplacer de manière autonome.

Nessie s’est chargée de lui montrer comment procéder, comme on peut le découvrir dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Dévasté par la disparition de la chienne de son enfance, il reçoit des nouvelles inattendues 4 ans plus tard de la part d'une parente

En visionnant ces images, on constate que Nessie fait une véritable démonstration devant Frankie pour lui apprendre à se tenir sur ses pattes arrière. On la voit même encourager sa congénère à l’imiter.

Grâce à elle, Frankie a fini par y parvenir. Un excellent professeur et une élève attentive et déterminée…

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 25/01/21

    ça fait quand même mal de voir ces petits sans pattes...l'idéal, si le couple pouvait, se serait de leur faire fabriquer des prothèses avant.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil