Cet ancien chien errant, habitué à se battre pour se nourrir, ne quitte plus sa nouvelle gamelle devenue le symbole du confort qu'il n'avait jamais connu avant son adoption !

Publié le 11/09/2020 à 10h36

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Après tant d’années de privation et d’insécurité, un chien sait enfin ce qu’est la vie de famille et le confort d’un foyer. Certaines de ses habitudes témoignent de son passé difficile.

La vie est extrêmement dure pour les chiens errants. Ils doivent non seulement échapper à une multitude de dangers au quotidiens, mais il leur faut en plus se débrouiller pour trouver à manger. C’est ce que vivait un croisé Jack Russell Terrier de 10 ans, pour qui les choses ont finalement changé pour le meilleur, comme le raconte Animal Channel.

Le quadrupède a été recueilli par une organisation. Au refuge, il n’avait plus rien à craindre. Il avait désormais de la nourriture, de l’eau fraîche et un abri. Il méritait toutefois de connaître la vie de famille, comme ses congénères.

Une femme répondant au nom de Susanne parcourait justement le site de ce refuge, quand elle est tombée sur la photo du chien en question. Dès qu’elle a vu son portrait, elle est tombée sous son charme et a décidé d’aller le voir.

Susanne s’est rendue au refuge 3 heures avant son ouverture, pour être sûr d’être la première. Elle est allée directement vers le box où se trouvait le canidé et leur rencontre n’a fait que conforter sa décision de l’adopter. Elle l’a appelé Neville.

Pour Neville, l’adaptation à sa nouvelle maison n’était pas simple au début. A cause de la privation qu’il avait connue par le passé, il essayait notamment de piocher dans l’écuelle de l’autre chien de Susanne, également adopté en refuge, alors que la sienne était bien remplie. Grâce au travail et à la patience de sa maîtresse, toutefois, ses petits problèmes comportementaux ont été corrigés au fil du temps.

A lire aussi : Défiguré par son passé de chien d'appât, ce Pitbull n'a pas oublié ce qu'est l'amour !

Neville n’a jamais été aussi heureux. Il savoure toutes les petites choses auxquelles il n’avait pas droit durant sa vie d’errance, dont sa gamelle ; il ne s’en sépare que rarement et la garde auprès de lui-même lorsqu’il dort dans son panier.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 11/09/20

    comme c'est touchant !!! qu'as-tu fait pendant ces 10 ans ???? merci à cette dame d'avoir recueilli ce chien et de lui offrir (gamelle) et amour jusqu'à la fin de sa vie

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/09/20

    Beaucoup de personne devrait faire pareille ils y auraient moi s de malheureux...

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 12/09/20

    Bravo à Suzanne ! J'ai moi même adopté 2 chiens de la Spa Ui m'ont sauvée d'une dépression sévère, sans eux, je ne serai plus là

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/09/20

    Bravo à Suzanne !! J'ai moi-même adopté 2 chiens de la Spa, deux amours !!! Ils m'ont sauvée d'une dépression sévère.. sans eux, je ne serai plus là !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/09/20

    J' emerai avoire un chien de petite taille.main malheureusement .je suis pas en france..

     Répondre  Signaler


Articles en relation