Ces vétérinaires dansent avec les animaux après une chirurgie

Dennis Moses et Amanda Greenwell sont récemment apparus sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Vétérinaires, ils ont eu la belle idée de câliner leurs animaux après une chirurgie pour favoriser leur retour sur la terre ferme. Une technique originale.

Illustration : "Ces vétérinaires dansent avec les animaux après une chirurgie"

Aux États-Unis, dans le Maryland pour être plus précis, des vétérinaires ont trouvé la parade pour garder leurs protégés lorsqu’ils viennent d’être opérés : un câlin sous la forme d’une danse légère et douce.

Le refuge de sauvetage et de soins pour animaux de Baltimore (le plus grand du Maryland) a récemment publié une vidéo sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous). Une vidéo qui démontre toute la tendresse dont fait preuve l’équipe de vétérinaires.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Cette dernière vient de procéder à deux interventions sur des chiots. Au lieu de les laisser se réveiller seuls de leur anesthésie générale, l’homme et la femme visibles sur la vidéo ont pris dans leurs bras ces adorables animaux. Objectif : les bercer tendrement pour qu’ils ne s’affolent pas à leur réveil, pour les rassurer et les dorloter.

« Cela aide les animaux à récupérer »

Le vétérinaire Dennis Moses s’est exprimé à ce sujet chez nos confrères de The Dodo : « Je pense que cela aide les animaux à récupérer. De notre côté, ça nous permet d’évacuer le stress du travail. » Un moment apprécié donc des 2 côtés.

Dennis Moses précise : « Si vous avez déjà subi une intervention, vous ne savez pas où vous êtes en vous réveillant. C’est une chose effrayante. Idem pour les chiens et les chats surtout s’ils sont jeunes. »

A lire aussi : Adoptée au refuge, une Greyhound est rejetée à plusieurs reprises par l'autre chien de sa nouvelle famille, mais elle persévère (vidéo)

Avec 25 à 30 chirurgies pratiquées par jour dans ce centre qui accueille 12 000 animaux chaque année, c’est assurément 25 à 30 sessions de câlins quotidiens. Pour le plus grand bonheur des animaux et de leurs vétérinaires, tout heureux de travailler dans des conditions optimales.

2 commentaires