Ce chien traumatisé par son passé refuse de manger si son maître ne le fait pas avant lui (vidéo)

Stingray est arrivé chez son maître au mois de septembre dernier, et depuis, l’heure du repas n’a jamais été pour lui un moment de plaisir. Pour l’aider à surmonter ses craintes, son propriétaire feint de manger dans sa gamelle pour l’encourager à en faire de même. Les TikTokeurs ont été émus par son geste de bienveillance.

Illustration : "Ce chien traumatisé par son passé refuse de manger si son maître ne le fait pas avant lui (vidéo)"

Un petit chien blanc du nom de Stingray fait partie des toutous qui n’ont pas connu des débuts faciles dans la vie. Atteint de surdité, le canidé a été sauvé par son maître il y a 3 mois, mais il a des difficultés à se défaire de son passé douloureux, comme le rapporte Newsweek.

Le simple fait de manger est une véritable épreuve pour lui

Le quadrupède peut heureusement compter sur son propriétaire, conscient de ses souffrances, et qui n’hésite pas à lui montrer son soutien. En effet, Stingray refuse de manger dans sa gamelle si son maître ne fait pas la même chose que lui.

@doggyslaycare

it’s been 3 months and we still do it every day

? TV - Billie Eilish

Celui-ci se prête alors au jeu, et feint de se nourrir en même temps que son chien. À ce jour, c’est la seule méthode que ce propriétaire a trouvée pour permettre à Stingray de s’alimenter. A-t-il manqué de socialisation ? A-t-il subi des maltraitances avant d’être sauvé ? On ne saura probablement jamais le pourquoi du comment…

A lire aussi : Chaque jour, ce chien se recueille dans un coin spécifique du jardin pour honorer sa meilleure amie disparue (vidéo)

Toujours est-il que cette tactique fonctionne, et qu’elle a ému de nombreux internautes sur TikTok il y a quelques jours (plus de 7 millions). Ils ont été plusieurs à remercier le maître de Stingray et à saluer la manière dont il prend soin de son animal. On dirait bien que ce toutou est tombé entre de bonnes mains, et qu’il dispose enfin d’un allié de taille pour faire face à ses angoisses.

1 commentaire