Ce chien passe une nuit de pleine tempête sur un balcon, son propriétaire se défend

Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 juin, un chien s’est retrouvé coincé sur le balcon d’un appartement, alors que la tempête faisait rage à l’extérieur. Devant ses pleurs, les riverains ont joint les sapeurs-pompiers dès le samedi matin, qui sont intervenus et ont recueilli le chien. Le propriétaire, accusé de négligence, s’est défendu. Selon lui, il ne s’agit que d’un accident regrettable…d’autant plus qu’il n’était pas présent sur les lieux.

Illustration : "Ce chien passe une nuit de pleine tempête sur un balcon, son propriétaire se défend"

Dans la nuit de vendredi à samedi. La commune de Saint-Gilles, en Belgique, est frappée par une petite tempête. Du vent, de la pluie… Un temps à ne pas mettre le nez dehors. Un temps de chien. Justement, rue Monténégro, un canidé a été bloqué durant toute la nuit sur un petit balcon d’un appartement.

Dès le samedi matin, des riverains ont alerté les sapeurs-pompiers afin de venir secourir l’animal, qui venait de passer la pire nuit de son existence. Le chien a même pleuré pendant toute la nuit, selon des informations recueillies par La Capitale et relayées par RTL.

L’American Staffordshire n’aurait « pas mangé depuis plusieurs jours », ajoute Dorothée Cattrysse porte-parole de la zone Bruxelles-Midi, précisant que le chien avait été placé au refuge Veeweyde pendant que le propriétaire de l’animal était entendu par la police.

Le propriétaire plaide l’accident

Ce dernier, devant le nombre d’accusations dont il était victime, a lui-même joint les médias : « Comme j'habite dans un studio, je laisse toujours la porte du balcon ouverte pour que le chien puisse sortir. Vendredi soir, vers 19h, je suis parti voir de la famille dans la région d'Anvers. Je suis rentré le samedi matin, j'ai pris le train de 7h37 et je suis arrivé vers 9h. »

A lire aussi : Une chienne s'échappe du salon de toilettage et fait l'objet d'incessantes tentatives de sauvetage pendant 16 mois

Un simple accident ? L’enquête devra le déterminer. Lui réfute les accusations de malnutrition et assure que la porte du balcon s’est refermée à cause du vent. Il refuse, aussi, de rentrer chez lui sans son chien. Un chien nommé Bounty que le refuge ne souhaite pas lui rendre.

3 commentaires

  • Nicole GIRARDET a écrit : 11/06/19

    Apparemment, il trouve normal de laisser son chien seul pendant 14 heures. Alors, non, il ne peut le récupérer, ses explications sont cousues de fil blanc et d'après un témoin, son chien n'aurait pas eu à manger pendant plusieurs jours. Si ce n'est pas de la maltraitance tout ça, qu'est-ce que c'est ?

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/06/19

    j'espère que nous aurons le fin mot de cette histoire !!!

      Répondre   Signaler


  • Chris Animals a écrit : 13/06/19

    A souhaiter que ce chien ne soit JAMAIS rendu à ce propriétaire irresponsable et maltraitant. Laisser un chien 14h tout seul ? Et il trouve ça normal ? Interdiction de détenir un animal a vie pour ce genre d'individu. Espérons que la justice l'entendra de cette façon. Et que le chien sera adopté par des personnes responsables et aimantes.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil