Belgique : Plusieurs dizaines de chiens vivant dans une maison récupérés par une association

La Société Verviétoise pour la Protection des Animaux est intervenue dans une habitation où une soixante-dizaine de petits chiens vivaient dans de mauvaises conditions.

Illustration : "Belgique : Plusieurs dizaines de chiens vivant dans une maison récupérés par une association"

Le couple qui gardait ces chiens dans sa maison à Pepinster (province de Liège) – des Bichons, des Teckels et des croisés pour la plupart – ne s’en occupait pas convenablement, mais il les nourrissait et ne les battait pas. En fait, ces personnes étaient dépassées par ce qui partait, à l’origine, d’une bonne intention. D’après la SVPA (Société Verviétoise pour la Protection des Animaux), en effet, elles avaient pris l’habitude d’accueillir chez elles des chiens dont personne ne voulait.

Mais peu à peu, la situation était devenue de plus en plus difficile à gérer pour le couple, à mesure que les animaux se reproduisaient. Ils se sont retrouvés avec une soixante-dizaine de chiens et ont été incapables de prendre soin d’eux.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

L’état des lieux à l’arrivée, ce mardi, de l’équipe de la SVPA et de la zone de police Vesdre témoignait d’ailleurs de cette négligence : chien extrêmement sales, sols jonchés d’excréments, odeur épouvantable… Les photos ci-dessous, extraites de la page Facebook de la SVPA, le confirment.

Les membres de l’organisation ont pu prendre en charge une cinquantaine de ces chiens, transférés dans sa structure à Stembert. Lavés, examinés par un vétérinaire et soignés, ils seront bientôt proposés à l’adoption.

Si, comme expliqué plus haut, le couple pensait bien faire en offrant un abri à tous ces chiens, sa démarche s’est avérée désastreuse en raison de son incapacité à en assumer la responsabilité. Voilà pourquoi la SVPA appelle le public à l’informer de toute situation similaire pour qu’elle puisse intervenir et sauver d’autres chiens.

Illustration de l'article : Belgique : Plusieurs dizaines de chiens vivant dans une maison récupérés par une association

Illustration de l'article : Belgique : Plusieurs dizaines de chiens vivant dans une maison récupérés par une association

A lire aussi : En visite dans un refuge, une jeune femme assiste à l’abandon d’un chien qui la bouleverse et décide d’offrir au toutou un nouveau toit (vidéo)

Illustration de l'article : Belgique : Plusieurs dizaines de chiens vivant dans une maison récupérés par une association

Photos : SVPA - Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil