Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Au Canada, des compagnies aériennes autorisent les familles fuyant les incendies à garder leurs chiens en cabine

Publié le 11/05/2016 à 17h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Au Canada, des compagnies aériennes autorisent les familles fuyant les incendies à garder leurs chiens en cabine"

Suite à l’immense incendie survenu à Fort McMurray au Canada, plus de 80.000 habitants ont dû être transportés à Edmonton depuis le site Albian Sands jeudi dernier. Il a fallu plus de 70 vols aller-retour pour évacuer toutes ces personnes. La soute ne pouvant pas contenir tous les animaux des passagers, les compagnies aériennes Canadian North et West Jet ont accepté d’enfreindre leurs propres règles et d’accepter de mettre des animaux dans la cabine.

Les habitants de la ville ont dû abandonner beaucoup d’objets, les laissant brûler dans les flammes, même des animaux pour certains. D’autres, en revanche, ont réussi à sauver leurs chiens, chats ou encore des tortues. Beaucoup de volontaires et de groupes de sauvetage d’animaux se sont déplacés pour donner un coup de main et tenter de réunir les propriétaires et leurs compagnons à fourrure.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Comme cela a été le cas pour d’autres compagnies aériennes, West Jet et Canadian North n’ont pas hésité à laisser tomber leurs règles et à accepter tous ces animaux à bord.

Lauren Stewart, porte-parole de West Jet, a déclaré qu’ « il n’y avait rien d’habituel dans ce qui s’est passé, les gens montaient dans la cabine avec tout ce qu’ils pouvaient attraper, y compris leurs animaux ».

« Il est certainement inhabituel de transporter les animaux de compagnie dans la cabine, mais vu les circonstances exceptionnelles, nous avons contourné les règles », a rapporté la porte-parole de Canadian North, Kelly Lewis. « Nous n'allions pas laisser les gens abandonner leurs animaux », a-t-elle ensuite ajouté.

Selon Wanda Murray, agent de bord, les animaux étaient bien sages : « Nous avions notamment un Dogue Allemand. Ils se sont tous bien comportés. »

1505 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !