Après avoir vécu 2 ans en refuge, ce Cane Corso réalise son plus grand rêve juste avant Noël

Basher ne passera pas Noël dans son box de refuge. Ce chien a été adopté au prix de longs et incessants efforts de la part des bénévoles pour le faire connaître et médiatiser son histoire.

Illustration : "Après avoir vécu 2 ans en refuge, ce Cane Corso réalise son plus grand rêve juste avant Noël"

Cela faisait 2 ans que l’équipe de la RSPCA des Cornouailles (Sud-ouest de l’Angleterre) s’employait à donner de la visibilité à un Cane Corso qui ne parvenait pas à trouver de famille. Son travail a fini par payer ; Basher a, en effet, été adopté à quelques jours de Noël, comme le rapportait Daily Paws.

Basher en impose avec ses 59 kg et son 1,80 m lorsqu’il se dresse sur ses pattes arrière, mais malgré son physique impressionnant, il a très bon caractère. Ce chien est, en effet, décrit par les bénévoles qui s’occupaient de lui au refuge comme doux et amical envers les gens. Le seul souci, c’est qu’il ne s’entend pas avec les autres animaux et que, par précaution, il ne vaut mieux pas le laisser en présence d’enfants.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Bien que plein de qualités, l’animal n’intéressait aucun potentiel adoptant. Le personnel de la RSPCA a alors multiplié les vidéos et posts à son sujet sur les réseaux sociaux dans l’espoir de mieux le faire connaître.

« Il n'aura plus à passer un autre Noël dans des chenils »

Quelques familles se sont manifestées, mais aucune d’elles n’est allée au bout de sa démarche. Jusqu’au 29 novembre et l’annonce faite par le refuge sur Facebook, informant que Basher a finalement été adopté.

A lire aussi : Un couple parcourt près de 7000 km en voiture pour emmener son Golden Retriever âgé en vacances (vidéo)

« Il n'aura plus à passer un autre Noël dans des chenils », se félicite l’association, qui a remercié tous ceux qui ont contribué à ce succès en partageant les publications concernant le brave Cane Corso.

2 commentaires