Alors qu’elle s’enfonçait dans la vase, une chienne est miraculeusement sauvée par des pagayeurs

Chaque minute comptait pour voler à la rescousse de Penny, une chienne qui avait fui de chez elle 2 jours avant d’être sauvée dans un étang de vase à Southend-on-Sea, en Angleterre. Elle a eu la chance de croiser la route de pagayeurs chevronnés, qui ont tout fait pour mettre fin à sa mésaventure.

Illustration : "Alors qu’elle s’enfonçait dans la vase, une chienne est miraculeusement sauvée par des pagayeurs"

Robert Kleider et Ray Smith ont récemment été mobilisés pour un fait peu courant, rapporte Echo News. Ces 2 pagayeurs expérimentés ont dû porter secours à un chiot qui était en train de s’enfoncer dans la vase à Southend-on-Sea, au sud-est de l’Angleterre.

Penny, la chienne en question, avait disparu de son domicile 2 jours plus tôt. Elle avait pris peur après avoir été agressée par un autre chien, et depuis, elle n’était plus revenue sur ses pas. De quoi vivement inquiéter ses propriétaires…

Lors de sa fugue, Penny avait risqué sa vie

C’est d’abord grâce aux bénévoles de Tilly’s Angels, qui se mobilisent pour retrouver les chiens disparus, que Penny a été repérée non loin de l’île de Two Tree le matin du 18 décembre dernier.

Illustration de l'article : Alors qu’elle s’enfonçait dans la vase, une chienne est miraculeusement sauvée par des pagayeurs

Robert Kleider

Ils ont ensuite contacté Robert et Ray pour intervenir le plus vite possible, et pendant une quinzaine de minutes, le duo va tout faire pour attraper la petite chienne inaccessible. « Elle prenait la fuite dès que nous nous approchions d’elle » raconte Robert. C’est à l’aide d’un aéroglisseur qu’ils réussiront finalement à atteindre Penny, l’extirper de la vase, et à la remettre à ses propriétaires, ô combien soulagés !

Sur Twitter, la police maritime de l’Essex a tenu à féliciter les équipes de Southend RNLI et de HMCG Southend (organismes de sauvetage en mer) pour leur travail, et à les remercier d’avoir permis à Penny de retrouver ses maîtres adorés.

1 commentaire