Disparu 2 jours plus tôt, un chien pris au piège sur un îlot boueux attend désespérément qu'on lui porte secours

1 jour et 18 heures. C’est le temps que Louie, un Boston Terrier, a passé loin de ses maîtres après s’être volatilisé et retrouvé coincé sur un minuscule tas de terre et de boue au milieu d’un étang. Le chien enfin localisé, il restait à le secourir et le ramener sur la terre ferme, auprès des siens.

Illustration : "Disparu 2 jours plus tôt, un chien pris au piège sur un îlot boueux attend désespérément qu'on lui porte secours"

Après près de 2 jours d’angoisse, un chien perdu a été localisé, puis secouru alors qu’il s’était retrouvé pris au piège au beau milieu d’un plan d’eau, rapportait Boston.com.

Louie est un Boston Terrier âgé d’un an. Sa famille habite Tewksbury dans l’Etat du Massachussetts (nord-est des Etats-Unis).

Ses propriétaires ont constaté sa disparition le samedi 29 octobre 2022. Ils se sont lancés à sa recherche, mais restaient sans nouvelles du quadrupède. Plus le temps passait, plus l’inquiétude montait au sein de sa famille.

Cette dernière a lancé un appel à l’aide sur Facebook. Dans sa publication, le maître de Louie précisait que le chien était « amical et certainement terrifié ». Il y ajoutait que le frère du Boston Terrier, issu de la même portée, pleurait sans cesse depuis sa disparition et que la famille était « dévastée ».

Louie restait désespérément introuvable malgré les incessants efforts de ses propriétaires. Il y a enfin eu du nouveau le lundi 31 octobre ; un habitant a contacté les autorités locales pour les alerter de la présence d’un chien sur un minuscule îlot boueux, au milieu d’un étang.

Illustration de l'article : Disparu 2 jours plus tôt, un chien pris au piège sur un îlot boueux attend désespérément qu'on lui porte secours
Billerica & Tewksbury Animal Control / Facebook

Pompiers et agents animaliers au secours de Louie

Un témoignage qui allait déboucher sur le sauvetage de Louie, puisque c’est bien de lui qu’il s’agissait.

Les pompiers et le service du contrôle animalier de Tewksbury ont été mobilisés pour porter secours au canidé. Ils l’ont rejoint au moyen d’un petit bateau, récupéré puis ramené sur la rive, où l’attendait sa famille.

« Je ne savais pas qu'il y avait autant de personnes dévouées qui aidaient à réunir les animaux de compagnie et leurs familles. Je ne l'oublierai jamais », a écrit le maître de Louie sur Facebook.

A lire aussi : La transformation spectaculaire de Gacek, le chat polonais en surpoids qui a conquis les cœurs des touristes

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil