Abandonné dans une boite en carton chez un vétérinaire, un chiot handicapé échappe au pire pour trouver une famille !

Publié le 09/12/2020 à 07h06

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Illustration : "Abandonné dans une boite en carton chez un vétérinaire, un chiot handicapé échappe au pire pour trouver une famille !" © Animal Haven

Abandonnée sur une île caribéenne, puis prise en charge aux Etats-Unis, Faith a impressionné tous ceux qui l’ont rencontrée avec son incroyable détermination. Cette jeune chienne aveugle attend désormais d’être adoptée.

A Antigua, l’une des îles formant l’Etat d’Antigua-et-Barbuda aux Antilles, lorsqu’un chien errant handicapé est découvert, il est rare qu’il en réchappe. Par manque de moyens et parce qu’adoptants et familles d’accueil ne sont pas légion, le recours à l’euthanasie est souvent la malheureuse issue pour ces canidés.

Le cas de Faith est une exception. Cette chienne est donc particulièrement chanceuse. Elle avait été déposée dans un carton, devant le cabinet d’un vétérinaire local. Dès que ce dernier s’en est aperçu, il a contacté l’association Dogs and Cats of Antigua, qui a pris le chiot en charge.

Faith n’a pas d’yeux et présente un aspect singulier avec son front ridé et ses sourcils relevés en permanence. Elle avait très peu de chances d’être placée dans ces conditions.

« Dogs and Cats of Antigua l’ont hébergée, payé ses frais vétérinaires et même convaincu le gouvernement de la laisser rapidement prendre l’avion pour recevoir les soins nécessaires aux Etats-Unis », raconte Kate Venezia à The Dodo.

Kate Venezia accueille actuellement Faith chez elle, le temps qu’une famille adoptive lui soit trouvée. Au vu du succès rencontré par les publications la concernant sur les réseaux sociaux, il y a fort à croire que la chienne pourra bientôt commencer sa nouvelle vie.

A lire aussi : Un homme construit un lit sur roulettes à son chien vieillissant afin qu'il profite de ses derniers jours

Sa maîtresse provisoire se dit admirative devant la force de caractère et la détermination dont Faith fait preuve, bien qu’aveugle. Elle se sert de son ouïe et de son odorat pour s’orienter. Lorsqu’elle se cogne contre quelque chose et trébuche, elle se remet aussitôt sur ses pattes et reprend sa route, comme si de rien n’était. Cette chienne est une véritable battante.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

Articles en relation