Abandonné à deux reprises par ses propriétaires la même journée, il découvre ce qu'est l'amour !

Une vidéo montrant une personne abandonnant cruellement son chien en situation de handicap a suscité un vif émoi au Brésil et ailleurs dans le monde.

Illustration : "Abandonné à deux reprises par ses propriétaires la même journée, il découvre ce qu'est l'amour ! "

Les images sont à la fois tristes et scandaleuses. Un vidéo ayant circulé notamment sur Twitter montre une femme descendre de sa voiture, débarquer l’un de se chiens, qui ne se déplace que sur ses pattes arrière, puis rembarquer avec son autre animal de compagnie avant de redémarrer, laissant le pauvre canidé sur place.

Ces faits ont eu lieu il y a plusieurs mois à Sao Leopoldo, ville de l’Etat de Rio Grande do Sul dans le Sud du Brésil. Une séquence qui a choqué de nombreux internautes, rapporte Bored Panda. Heureusement, le malheureux chien n’a pas erré longtemps, puisque dès le lendemain, on apprenait qu’il avait été recueilli par une organisation locale appelée Patas Geurreras, où il a reçu le nom de Tintin.

Illustration de l'article : Abandonné à deux reprises par ses propriétaires la même journée, il découvre ce qu'est l'amour !

En outre, il s’est avéré que la personne en question l’avait abandonné à 2 reprises ce jour-là. Plus tôt dans la journée, elle avait tenté de s’en débarrasser une première fois, mais une femme le lui avait ramené, pensant qu’il s’était égaré. La scène que nous fait découvrir la vidéo, où elle le pousse violemment pour l’empêcher de remonter dans le véhicule, est le second abandon.

Il sera le dernier, puisque, grâce à Patas Geurreras, une famille aimante a adopté Tintin.

Illustration de l'article : Abandonné à deux reprises par ses propriétaires la même journée, il découvre ce qu'est l'amour !

Quand à son ancienne propriétaire, elle a été identifiée par la police et devra en répondre devant la justice. Les peines pour maltraitance animale au Brésil vont de 3 mois à 1 an de prison, avec une amende.

A lire aussi : À l’approche de Noël, un passant fait une magnifique découverte dans une crèche

Illustration de l'article : Abandonné à deux reprises par ses propriétaires la même journée, il découvre ce qu'est l'amour !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 09/07/20

    on avait déjà vu cette vidéo à l'époque et j'avais dit que c'était déjà une salope !!!! et là, je maintiens toujours ce que je pense. J'espère qu'elle sera condamnée un MAXIMUM et on devrait même lui retirer l'autre chien (car je me demande s'il est heureux)....en attendant, joli TINTIN, je te souhaite d'être tellement heureux.

      Répondre   Signaler


  • Chat49 a écrit : 10/07/20

    J’enrage de voir cette salope , jeter cette pauvre bête, comme une merde ,pauvre toutou en même temps je suis heureuse de savoir tintin adopter par une bonne famille. J’espère que cette ordure sera interdite d'avoir d'autres animaux ; si seulement elle faisait de la prison ! Dommage que nous ne savons pas la suite de ces monstres quand ils passent au tribunal .WOOPETS cela serai bien de nous donner par la suite les nouvelles de tous ces ordures un fois passer devant justice.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/07/20

    Cette femme est une ordure

      Répondre   Signaler


  • Image de profil