Abandonné 3 fois à cause de sa difformité, ce chien ne pensait jamais trouver l'amour

Illustration : "Abandonné 3 fois à cause de sa difformité, ce chien ne pensait jamais trouver l'amour"

Kia n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie. La chienne est née avec une malformation au niveau de la mâchoire ce qui, visiblement, a gêné plusieurs familles. L'animal a été abandonné à plusieurs reprises...

Le regard rempli d'amour de Kia n'a pas suffi à certaines personnes. La chienne arbore un sourire quelque peu particulier, en raison d'une fente labiale. Il s'agit d'un défaut de fermeture du palais, engendrant une ouverture entre la bouche et le nez. De ce fait, Kia bave beaucoup et ronfle incroyablement fort, mais sa respiration n'est pas affectée.

© SWNS

Cette imperfection chez la femelle Pitbull lui a causé bien des malheurs. Âgée entre 6 et 7 ans, elle a été abandonnée à 3 reprises, rapporte Expressdigest. Certains individus n'ont pas accepté sa différence...

© SWNS

Victime des préjugés

Et pourtant ! Kia est considérée comme une chienne douce, amicale et affectueuse. Son rêve le plus cher était de trouver un foyer aimant pour toujours.

Après des années de rejet, Kia a finalement reçu le plus beau des cadeaux. Lindsey Christiansen l'a découverte dans un refuge de l'Utah (États-Unis). Contrairement aux anciens propriétaires de l'animal, la mère de 2 enfants est littéralement tombée amoureuse de ce visage singulier. Elle a exaucé son plus grand souhait en l'adoptant.

© SWNS

La chienne s'est rapidement adaptée au sein de son nouvel environnement, malgré les épreuves qu'elle a endurées. « Son apparence a effrayé beaucoup de gens parce qu'elle a l'air de montrer ses dents, et en plus les gens ont de toute façon peur des Pitbulls en général », a déclaré l'Américaine. Cette dernière est souvent obligée d'expliquer la malformation dont est victime son compagnon à 4 pattes.

© SWNS

Heureusement, lorsqu'ils apprennent à connaître Kia, ils l'aiment instantanément et considèrent « qu'elle est comme n'importe quel autre chien... sauf qu'elle a une fente labiale ».

A lire aussi : « Ma chienne est amoureuse du chien d'en face » : le récit à l'eau de rose d'un Carlin épris de son voisin !

© SWNS

Les préjugés n'ont pas réussi à abattre le Pibtull. Kia profite de la vie et s'épanouit, grâce à l'amour et au soutien de ses proches.

Devis rapide Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire