A qui est ce "chien pèlerin", qui a voyagé sur 250 km sur les Chemins de Compostelle ?

Une chienne a suivi des pèlerins du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, à Figeac, dans le Lot. Elle a ensuite été récupérée par la fourrière où elle récupère de son périple et de sa capture. Il s'agit à présent de savoir s'il s'agit d'un animal errant où si une famille est à sa recherche.

Illustration : "A qui est ce

Comme le rapporte L'Éveil de la Haute-Loire, une chienne ayant suivi des groupes de pèlerins effectuant le voyage rituel vers Saint-Jacques-de-Compostelle est passée par au moins 3 départements, avant d'être placée dans un refuge.

Hier mardi (9 octobre), dans la matinée, la fourrière-refuge de Figeac (46) a accueilli une chienne qui venait de réaliser un long périple. Elle aurait, en effet, accompagné des marcheurs pendant plusieurs jours depuis la commune du Puy-en-Velay (46), si l'on se fie aux dires des témoins.

Entre le point de départ connu et sa destination finale, le trajet s'étend sur 250 km ! C'est dans l'enceinte du lycée Champollion que le "pèlerinage" de la chienne a pris fin. Pendant sa capture, elle paraissait "terrorisée" et a été prise d'une "crise de panique", pour reprendre les propos de la responsable de la fourrière-refuge de Figeac. Elle se remet donc de cet épisode dans son box, en attendant que le personnel de la structure, qui a estimé son âge à moins d'un an, en sache un petit peu plus sur sa situation. Pour le moment, on ignore si elle a un propriétaire ou si c'est une chienne errante.

Si, au bout de 8 jours, aucun maître n'est trouvé, la chienne sera proposée à l'adoption.

Illustration de l'article : A qui est ce "chien pèlerin", qui a voyagé sur 250 km sur les Chemins de Compostelle ?

A lire aussi : Après 900 jours de refuge et un échec d’adoption, cette chienne n’a pas perdu sa joie de vivre

2 commentaires