À force de voir leur Husky fuguer constamment, le personnel d’un refuge décide de lui donner ce qu’il veut

Luna ne tenait pas en place dans son refuge, et pour cause. La chienne a vécu la vie de famille et n’acceptait pas de se retrouver enfermée dans un box. Son envie de liberté était telle qu’elle l’a poussée à se mettre dans des situations délicates. En réalité, elle s’évadait pour rechercher la chaleur d’un foyer aimant. Ses sauveteurs ont trouvé le moyen de la lui offrir.

Illustration : "À force de voir leur Husky fuguer constamment, le personnel d’un refuge décide de lui donner ce qu’il veut "

Le temps était long au refuge pour Luna, une femelle Husky trouvée en train d'errer dans les rues d’Othello, à Washington (États-Unis). Elle a intégré l’organisme Adams County Pet Rescue (ACPR) en 2023 et n’a plus quitté le chenil depuis. Du moins, officiellement, puisque officieusement, elle s’est échappée à de nombreuses reprises.

Luna était l’une des résidentes les plus anciennes du centre. Elle est connue au refuge pour son tempérament de feu et ses fugues à répétition. En effet, dès son arrivée à l'ACPR, le personnel a compris à qui il avait affaire. La chienne était prête à tout pour quitter cet endroit dans lequel elle ne se sentait pas à l’aise malgré la bienveillance des sauveteurs.

Illustration de l'article : À force de voir leur Husky fuguer constamment, le personnel d’un refuge décide de lui donner ce qu’il veut

Adams County Pet Rescue / Facebook

Une grande athlète

Cela tombait bien, car sa condition physique lui permettait de réaliser des prouesses ! Elle n’avait aucun mal à s’extirper de son enclos pour s’enfuir. Les bénévoles avaient beau redoubler de vigilance, Luna était inarrêtable. Elle s’est même retrouvée sur le toit du chenil un jour. Par chance, elle a pu redescendre en toute sécurité.

Les membres de l’association ont émis l’hypothèse que son tempérament de baroudeuse avait probablement incité son précédent maître à l’abandonner : « Peut-être que les compétences d'escalade de Luna sont la raison pour laquelle son propriétaire a décidé de ne pas venir la chercher » écrivait l’organisation, relayée par The Dodo. La famille n’a jamais été identifiée et ne s’est pas manifestée pour récupérer la chienne.

« Elle est incroyable et vit sa meilleure vie ! »

Pourtant, Luna avait cruellement besoin d’une personne pouvant lui donner toute l’attention qu’elle nécessitait. Le personnel faisait son possible, mais avec les nombreux pensionnaires qu’il avait à charge, il ne pouvait pas consacrer tout son temps au Husky. Toutefois, il a pensé que la chienne pourrait se plaire en famille d’accueil et lui a trouvé une maison temporaire.

A lire aussi : Ce chien ne quitte pas sa propriétaire des yeux pendant qu'elle prend son bain pour une raison émouvante (vidéo)

Luna s’est immédiatement sentie comme chez elle dans son nouveau foyer. Elle rêvait de partir loin du refuge, et son vœu le plus cher a été exaucé. Elle n’a peut-être pas encore trouvé son humain pour toujours, mais elle peut profiter d’un quotidien plaisant auprès de ses propriétaires relais.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil