Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

14 races de chiens qui se distinguent par leur longévité

Publié le 25/10/2017 à 14h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "14 races de chiens qui se distinguent par leur longévité"

Nous souhaitons tous une longue vie pour nos chiens, et qu'elle soit surtout heureuse et en bonne santé ! Cependant, certaines races ont une espérance de vie bien plus élevée que d'autres.

Voici une liste de 15 races de chiens connues pour leur longévité. Vous remarquerez que, dans la plupart des cas et à quelques exceptions près, il s'agit de chiens de petite et moyenne tailles. Les grands chiens ne vivent généralement, en moyenne, pas plus de 8 à 12 ans.

1. Le Teckel

Le Teckel était destiné, à l'origine, à la chasse aux nuisibles. Son espérance de vie est entre 14 et 17 ans.

2. Le Coton de Tuléar

Le Coton de Tuléar est un chien de petite taille. Il doit son appellation à ses poils qui ressemblent à du coton. Ce chien est sociable et affectif. Son espérance de vie est estimée entre 14 et 16 ans.

3. Le Bouvier Australien

Le Bouvier Australien est un chien de taille moyenne. Il est connu par son intelligence et sa ténacité au travail. Il est encore utilisé dans les activités d'élevage et a une durée de vie entre 13 et 15 ans.

4. Le Yorkshire Terrier

Le Yorkshire Terrier est l'un des plus petits chiens. Il a été utilisé, à l'origine, pour la chasse aux rats en Angleterre. C'est un chien aimable, sociable, intelligent et affectif. Son espérance de vie est estimée à 13 à16 ans.

5. Le Chihuahua

Le Chihuahua est l'un des chiens les plus petits. Cette race a des origines mexicaines . Le Chihuahua est, aujourd'hui, l'une des races les plus populaires aux Etats-Unis et a une espérance de vie allant de 12 à 20 ans.

6. Le West Highland White Terrier

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Le West Highland White Terrier est un terrier écossais connu pour ses magnifiques poils blancs. Sa durée de vie est entre 12 et 16 ans.

7. Le Shih Tzu

Le Shih Tzu est un chien d'origine chinoise, connu pour son caractère calme et sa personnalité affectueuse. C'est un chien intelligent et sociable dont la compagnie amuse ses maîtres. Sa durée de vie est entre 10 et 16 ans.

8. Le Spitz Allemand

Le Spitz Allemand est un chien très populaire. Il est caractérisé par sa sociabilité et son activité. Son espérance de vie est entre 12 et 16 ans.

9. Le Lakeland Terrier

Le Lakeland Terrier est un petit chien anglais qui a été utilisé, traditionnellement, pour la chasse aux renards. Sa durée de vie est entre 12 et 16 ans.

10. Le Border Collie

Le Border Collie est l'une des races de chiens les plus polyvalentes. c'est un chien obéissant, actif et fragile. Son espérance de vie est entre 13 et 16 ans.

11. L'Epagneul Boykin

L'Epagneul Boykin est une race née en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Elle est utilisée pour chasser les dindes et les canards. Ce chien est sociable, affectif, intelligent et actif. Il a une durée de vie de 14 à 16 ans.

12. Le Colley

Cette race est connue pour son intelligence et sa douceur. Son espérance de vie se situe entre 14 et 16 ans.

13. Le Manchester Terrier

Le Terrier de Manchester est une race anglaise et sert jusqu'à maintenant à la chasse aux rats. Son espérance de vie est estimée entre 14 et 16 ans.

14. Le Rat Terrier

Le Rat Terrier a été considéré surtout comme un chien de chasse. Il sert, jusqu'à aujourd'hui, à garder les propriétés et à chasser les ''parasites''. L'espérance de vie chez cette race est entre 15 et 18 ans.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 28/10/17

    J'ai une chienne : berger-labrador de 14 ans d'un poids de 25 kg qui va à merveille après 5 opérations de ganglions cancéreux.
    Et un chien : malinois-labrador de 14 ans d'un poids de 40 kg qui ralenti un peu avec de l'arthrose, mais qui marche mieux si l'on croise un congénère car c'est un Alpha.

     Répondre  Signaler


  • Lauriane Jehl a écrit : 24/04/18

    J'ai un vieux pépère de 15ans teckel/colley, aucune maladie de toute sa vie, il a la cataracte, tousse un peu et est sourd... L'autre a 4ans, golden retriever/labrador/border collie. Très joueur, c'est une pile mais rechargeable, il va être crevé donc il se couche puis cinq minutes plus tard, il pète la forme...

     Répondre  Signaler