Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 10 tours amusants à enseigner à votre chien

10 tours amusants à enseigner à votre chien

Publié le 26/05/2017 à 14h38 Modifié le 29/05/2017 à 12h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "10 tours amusants à enseigner à votre chien"

Les chiens sont des animaux très intelligents. Leur éducation est parmi les plus faciles dans le monde animalier. Vous pouvez apprendre facilement divers tours à votre compagnon à 4 pattes en misant sur les récompenses, les encouragements et la patience.

Les chiens sont des êtres extrêmement doués qui peuvent apprendre plusieurs jeux ou ordres. Ils assimilent rapidement les exercices et leurs sens développés rendent le processus d’apprentissage plus facile. Il faut juste de la patience et prendre le temps de se documenter et pourquoi pas demander conseil auprès d’un expert. Nous avons concocté pour vous une liste d'exercices sympas et amusants que vous pouvez enseigner à votre chien...

1. Vous embrasser

Votre chien peut le faire tous les jours de son propre chef, mais vous pouvez lui apprendre à vous embrasser sur commande. Cette vidéo explique les étapes à suivre. Dès qu’il vous embrasse, offrez-lui une friandise pour le motiver. Répétez le processus plusieurs fois et le tour est joué !

2. Aboyer sur commande

C’est l’astuce la plus difficile mais elle est faisable. La vidéo ci-dessous explique comment apprendre à son chien l’aboiement sur commande. Attendez que votre chien aboie par lui-même d’abord, puis récompensez-le, comme le montre la vidéo.

3. Vous donner la patte

C’est un truc très mignon à apprendre à son chien. C’est aussi facile à enseigner. Présentez une main contenant des friandises. Votre chien voudra voir ce qu’il y a et sera obligé d’utiliser ses pattes car il ne pourra pas manger directement les friandises cachées.

4. Vous rapporter quelque chose

Certains chiens ne veulent pas essayer ce jeu et s'en trouvent désintéressés. D’autres attrapent le jouet mais ne le ramènent pas. Quel que soit le cas, cette vidéo vous explique précisément ce qu’il faut faire pour apprendre à son chien de rapporter quelque chose sur commande.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

5. Rouler sur lui-même

La vidéo explique en trois étapes comment faire pour que votre chien roule sur lui-même. Ce n’est pas une tâche difficile, il faut juste le répéter pour que le chien saisisse la commande.

6. Faire le mort

C’est un truc qui impressionnera certainement vos amis et famille. Contrairement aux commandes plus simples comme « assis » ou « donne la patte », faire le mort prend un peu plus de temps. Ceux qui ont appris à leur chien de rouler sur lui-même trouveront cet exercice plus facile que les autres.

7. Tourner sur lui-même

Tourner sur commande est une technique facile si vous suivez bien les étapes. Vous devez commencer par donner les friandises puis utiliser la commande verbalement. L’instructeur sur cette vidéo vous explique ce qu’il faut faire.

8. Tenir debout sur ses pattes arrière

C’est une astuce plus complexe à enseigner mais avec de la persévérance, vous pourriez y arriver. Votre chien peut apprendre à tenir debout sur commande si vous êtes déterminé et suivez à la lettre les étapes expliquées dans cette vidéo.

9. S’asseoir grâciseusement

Cette commande n’est pas seulement amusante mais elle permet d’avoir de belle photo à poster de votre chien. De plus, cet exercice renforce les muscles de votre animal et améliore son équilibre.

10. Vous faire un câlin

Cette astuce va apprendre à votre chien à mettre ses pattes autour de vous et vous faire un vrai câlin. C’est un tour très mignon et agréable à enseigner à son chien.

549 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !