Utilisé comme un ballon de football et quasiment noyé, ce chaton a découvert la chaleur d’un foyer deux semaines après avoir été secouru !

Publié le 17/10/2020 à 17h17

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Il y a un peu plus d’un mois, un chat répondant au nom de Nemo avait été martyrisé par des jeunes dans les Ardennes. Recueilli et soigné par une association locale, il a finalement trouvé une famille aimante pour lui permettre de connaître un nouveau départ dans la vie.

Nemo avait vécu un véritable calvaire début septembre. Une bande de jeunes de Charleville-Mézières (Ardennes) s’en était pris à ce pauvre chat, l’utilisant comme ballon de football. Les individus avaient ensuite essayé de le noyer dans la fontaine Charles de Gonzagues, comme le rapporte France 3 Grand Est.

L’animal a survécu à ces actes cruels. Il a ensuite été pris en charge et soigné par l’équipe d’une association locale, la Ligue pour l'intérêt de la société et de l'animal (LISA). « Nous l'avons gardé une semaine dans nos locaux, et il a vu le vétérinaire. Il a été vacciné et pucé », indique Sabrina, présidente de ladite organisation.

Bien qu’il n’y ait eu qu’une poignée de personnes désireuses d’adopter le chat, une famille a finalement été trouvée pour le félin. Un couple de retraités ardennais, en l’occurrence.

L’animal ne s’appelle plus Nemo, mais Zak désormais. « Affolé et très craintif » après son sauvetage, il est beaucoup plus serein aujourd’hui, puisqu’il « fait des câlins et tout se passe bien », ajoute la présidente de l’association LISA.

C’est d’ailleurs sur la page Facebook de la Ligue que la nouvelle de l’adoption du chat a été annoncée samedi dernier (10 octobre 2020).

A lire aussi : Utilisé comme appât à raton laveur, ce chat de 9 ans avait le corps d'un chaton !

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

10 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 18/10/20

    Que fait on aux coupables de cet acte cruel
    Sont ils puni?
    Ont ils des amendes?
    Ou alors tt le monde s en fout et c est pas fini
    Ce monde devient trop barbare pour nos chiens et chats
    DÉGOUTÉE

     Répondre (2)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 18/10/20

    Tout à fait d'accord.
    C'est ignoble enfants et animaux
    même punition

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 18/10/20

    Tout à fait d'accord avec vous et j'ajouterai les femmes aussi .
    C'est écoeurant .

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/10/20

    J'espère qu'il seront sévèrement punis !!!les parents leurs ont ils appris des valeurs !!!! Pauvre petit chaton !!!! Il n'a rien demandé à personne... Dans quel monde vit on ???

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/10/20

    c bien beau que le chat est étais sauver, qu'il est trouver une famille mais à ton porter plainte contre ces petits connards ? qui on martyrisé ce pauvre chat ?

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/10/20

    Travaux obligatoires à la s.p.a pour ces jeunes. Cela leur donnera à réfléchir à leurs actes ignobles. Profitons des vacances de la toussaint . 35 h sur 2 semaines.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/10/20

    Ils ont bien de la chance que je passais pas par là !!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/10/20

    Bonjour mais dans quelonde vit on laisser ces pauvres bêtes tranquilles et qu on fasse la même chose à ceux qui martyrisé t ces pauvres animaux

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/10/20

    Ils doivent être punis fortement car c esthonteux qu ils s attaquent a des mecs comme eux et qu ils aient 1 bonne raclée

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 2 jours

    Comment dire ... nous sommes la race supérieure?la race humaine?
    Une belle punition pour ces ptits c..s. Nous qui avons 6 chats à la maison ,dont 5 sauvetages,j ai de la peine à comprendre ces gestes cruels..alors que ces petites boules de poils sont si pleines d amour à donner..

     Répondre  Signaler


Articles en relation