Une exposition virtuelle consacrée au chat dans les œuvres d’art

L’Universal Museum of Arts propose une exposition virtuelle unique en son genre, présentant des dizaines de chefs-d’œuvre où le chat est omniprésent. La visite est gratuite et constitue une excellente opportunité de découvrir ou redécouvrir ces créations inestimables en cette période de confinement.

Illustration : "Une exposition virtuelle consacrée au chat dans les œuvres d’art"

A cause de la pandémie de Covid-19, les visites aux musées ne sont évidemment plus d’actualité, ces derniers étant fermés. L’UMA (Universal Museum of Arts), lui, est bien ouvert et accessible, car il est virtuel. L’exposition qu’il propose actuellement risque fort d’intéresser non seulement les amateurs d’art, mais aussi les amoureux du chat.

Illustration de l'article : Une exposition virtuelle consacrée au chat dans les œuvres d’art

La visite virtuelle rassemble, en effet, 75 œuvres d’art ayant toutes en commun de faire apparaître un chat soit en tant que sujet principal, soit comme élément secondaire, comme l’explique Paris ZigZag.

Qu’il s’agisse de tableaux de maîtres ou de sculptures, les pièces présentées proviennent d’époques très diverses et appartiennent donc à des courants artistiques tout aussi variés.

Illustration de l'article : Une exposition virtuelle consacrée au chat dans les œuvres d’art

Organisée sur 3 étages, l’exposition virtuelle de l’Universal Museum of Arts et consacrée aux chats offre la possibilité de « toucher » chacun de ces chefs-d’œuvre. En déambulant dans les différentes galeries, on peut, en effet, cliquer sur n’importe quelle création pour l’isoler, l’observer de manière détaillée et lire les informations pertinentes qui l’accompagnent.

Illustration de l'article : Une exposition virtuelle consacrée au chat dans les œuvres d’art

A lire aussi : Un petit garçon envoie une lettre adorable au chat de la voisine, son meilleur ami

Cette exposition est non seulement un excellent moyen de s’offrir une escapade culturelle en ces temps de confinement, mais elle montre en plus à quel point la place du chat dans l’art est importante, et ce, de l’Antiquité jusqu’à l’ère moderne, en passant par le Moyen-âge et la Renaissance.

Pour découvrir l’exposition virtuelle Cats in Art History, cliquez ici.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil