Une chienne devient la maman d’un petit chaton

Recueilli par une famille, un petit chaton s’est lié d’une incommensurable amitié à une chienne, un Golden Retriever qui fait aujourd’hui office de mère. Les 2 animaux sont inséparables. Une magnifique histoire, aussi touchante que bouleversante.

Illustration : "Une chienne devient la maman d’un petit chaton"

Ce couple est assurément l’un des plus choux de la planète. Il y a un peu moins d’un an, en mai 2017, un petit chaton du nom de Shywalker est amené d’urgence à l’hôpital vétérinaire. Il n’était âgé que de 3 semaines et semblait très faible.

Illustration de l'article : Une chienne devient la maman d’un petit chaton

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Un homme, le mari d’une femme travaillant dans cet hôpital et du nom de Kim Downie, a décidé d’adopter ce chaton et de le ramener au domicile familial. Là, le coup de foudre a aussitôt opéré entre Shywalker et Mojito, un Golden Retriever assez imposant. Le chaton est « allé droit sur le chien pour le câliner et lui donner des baisers. Heureusement, ça ne l’a pas dérangé, elle a adoré la câliner tout de suite », confie Kim Downie à Love Meow.

Illustration de l'article : Une chienne devient la maman d’un petit chaton

« Mojito est très affectueuse »

Mojito est rapidement devenue plus qu’une compagne. Une sorte de mère. « Je pense que, parfois, il pense que c’est sa maman. Mojito est très affectueuse, c’est une superbe chienne de thérapie », assure Kim. Cette maman assure la protection de son chaton, qu’elle prend soin de garder le plus souvent possible près d’elle.

Illustration de l'article : Une chienne devient la maman d’un petit chaton

A lire aussi : Un chat d'intérieur disparaît dans la nature pendant 6 semaines et revient conforté dans sa conviction qu'il n'est pas fait pour vivre dehors (vidéo)

Ainsi, Shywalker ne dort jamais seul, que ce soit la nuit ou lors des siestes. Ils ne se quittent plus et passent leur journée collés l’un à l’autre. Et même si Shywalker commence à grandir, la taille ne joue pas sur l’amour que les 2 se portent mutuellement. C’est ainsi que leur séparation future semble impossible et sûrement pas souhaitée par une famille qui a su donner du bonheur à ses 2 animaux.

Illustration de l'article : Une chienne devient la maman d’un petit chaton

4 commentaires