Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chienne devient la maman d’un petit chaton

Publié le 11/04/2018 à 14h30

Ecrit par Alexandre Dieu

Recueilli par une famille, un petit chaton s’est lié d’une incommensurable amitié à une chienne, un Golden Retriever qui fait aujourd’hui office de mère. Les 2 animaux sont inséparables. Une magnifique histoire, aussi touchante que bouleversante.

Ce couple est assurément l’un des plus choux de la planète. Il y a un peu moins d’un an, en mai 2017, un petit chaton du nom de Shywalker est amené d’urgence à l’hôpital vétérinaire. Il n’était âgé que de 3 semaines et semblait très faible.

A lire aussi : "Vacciner son chaton"

Un homme, le mari d’une femme travaillant dans cet hôpital et du nom de Kim Downie, a décidé d’adopter ce chaton et de le ramener au domicile familial. Là, le coup de foudre a aussitôt opéré entre Shywalker et Mojito, un Golden Retriever assez imposant. Le chaton est « allé droit sur le chien pour le câliner et lui donner des baisers. Heureusement, ça ne l’a pas dérangé, elle a adoré la câliner tout de suite », confie Kim Downie à Love Meow.

« Mojito est très affectueuse »

Mojito est rapidement devenue plus qu’une compagne. Une sorte de mère. « Je pense que, parfois, il pense que c’est sa maman. Mojito est très affectueuse, c’est une superbe chienne de thérapie », assure Kim. Cette maman assure la protection de son chaton, qu’elle prend soin de garder le plus souvent possible près d’elle.

Ainsi, Shywalker ne dort jamais seul, que ce soit la nuit ou lors des siestes. Ils ne se quittent plus et passent leur journée collés l’un à l’autre. Et même si Shywalker commence à grandir, la taille ne joue pas sur l’amour que les 2 se portent mutuellement. C’est ainsi que leur séparation future semble impossible et sûrement pas souhaitée par une famille qui a su donner du bonheur à ses 2 animaux.

6938 partages

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires