Une chatte découverte dans le moteur d’un minibus après un voyage de 640 kilomètres

Un conducteur de minibus a eu l’étonnante surprise de voir un chat sauter de son véhicule après l'avoir stationné au dépôt. Il a alors compris qu’il venait de parcourir plus de 600 kilomètres avec l’animal coincé dans son moteur. Un appel a été lancé pour tenter de retrouver ses propriétaires.

Illustration : "Une chatte découverte dans le moteur d’un minibus après un voyage de 640 kilomètres "

Une féline tricolore a récemment fait un voyage qu’elle aurait certainement souhaité éviter. Tandis qu’elle pensait avoir trouvé un coin paisible à l’intérieur d’un véhicule, le piège s’est refermé sur elle quand celui-ci a démarré. Un long périple a suivi et la chatte n’a pu sortir du minibus que plusieurs heures plus tard.

D’après STV News, l’aventure du quadrupède a commencé dans le village de South Mimms, en Angleterre. Comme de nombreux chats attirés par la chaleur du moteur, la féline a grimpé à l’intérieur d’un minibus, sans se douter du danger qu’elle encourait, et s’est installée.

Illustration de l'article : Une chatte découverte dans le moteur d’un minibus après un voyage de 640 kilomètres

Scotland Cat Centre / Facebook

Une traversée du Royaume-Uni

Quand le bus a démarré, la chatte s’est retrouvée complètement piégée dans le compartiment moteur. Le conducteur ne l’a pas remarquée et a commencé son trajet à travers le pays. Il s’est arrêté à 2 reprises sur le chemin, à Norton Canes et à Lancaster, mais le quadrupède n’est pas parvenu à sortir.

Le voyage a continué ainsi jusqu’à Blantyre, en Écosse, soit à 640 kilomètres du lieu de départ. Arrivé à destination, le chauffeur a garé le bus dans un dépôt et c’est à ce moment que son invitée surprise est sortie : « Lorsque le bus est revenu au Parks of Hamilton Depot à Blantyre, elle a sauté du moteur quand le conducteur l'a ouvert », écrivait un porte-parole de l’association Cat Protection sur Facebook.

A lire aussi : Condamnée trop tôt, cette chatonne traverse le pays pour une opération vitale et découvre enfin la douceur d’un foyer

À la recherche de ses propriétaires

La chatte a été prise en charge par les membres de l’association Cat Protection locale avant d’être examinée. Ses bienfaiteurs ont tenté de détecter sa micropuce, mais elle n’en avait pas. Pensant qu’elle pouvait avoir des propriétaires à sa recherche, ils ont lancé un grand appel à témoin pour quiconque pourrait la connaître.

D’après les derniers commentaires sous leur publication Facebook, elle pourrait être une chatte errante. Les recherches sont toujours en cours, mais, en attendant, la féline reste entre les bonnes mains des sauveteurs.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil