Un chat monte à bord d'un bus et se retrouve à 70 kilomètres de chez lui à l'insu de sa famille

La curiosité de Bagheera lui a valu un long voyage à bord d’un bus le menant à l’aéroport, alors que sa propriétaire ne savait absolument pas où il pouvait se trouver. Arrivé à destination, le chat a été reconnu par une personne ayant vu sa photo sur les réseaux sociaux.

Illustration : "Un chat monte à bord d'un bus et se retrouve à 70 kilomètres de chez lui à l'insu de sa famille"

Un chat ayant vraisemblablement le goût de l’aventure et du voyage a fini à des dizaines de kilomètres du domicile familial après être monté dans un bus, rapportait la BBC.

Le félin en question a une patte manquante, une belle robe noire et répond au nom de Bagheera. La jungle urbaine de Wellington, dans le Somerset (sud-ouest de l’Angleterre), où il vit n’a aucun secret pour lui, mais cela ne l’a pas empêché de vivre une mésaventure le lundi 29 août.

Illustration de l'article : Un chat monte à bord d'un bus et se retrouve à 70 kilomètres de chez lui à l'insu de sa famille
Amanda-Jayne Sullivan

Sa propriétaire Amanda-Jayne Sullivan a l’habitude de ses escapades, qui peuvent parfois durer plusieurs jours, ainsi que de ses « facéties typiques d’adolescent », mais elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’il se retrouve aussi loin de chez eux.

Ce jour-là, Bagheera se prélassait tranquillement à la station de bus locale, comme il le faisait très souvent. A l’arrivée de l’autocar, la mini-panthère a décidé de se faufiler dans le compartiment à bagages du véhicule, qui est reparti en prenant la direction de l’aéroport de Bristol.

Retrouvé près de l’aéroport

70 kilomètres plus loin, le chat est redescendu du bus et s’est mis à vagabonder sur le parking d’un café situé près de l’aéroport. Un employé de l’établissement l’a remarqué. Lorsqu’un proche lui a montré les photos de Bagheera postées entretemps sur Facebook par Amanda-Jayne Sullivan, qui avait multiplié les avis de recherche en constatant la disparition de son compagnon, il l’a immédiatement reconnu.

A lire aussi : Une chatte envahissante s’octroie le droit de s’approprier les petits de sa fille en les déplaçant un à un sur le lit (vidéo)

Illustration de l'article : Un chat monte à bord d'un bus et se retrouve à 70 kilomètres de chez lui à l'insu de sa famille
Amanda-Jayne Sullivan

La maîtresse de Bagheera n’en revenait pas. Elle était soulagée d’apprendre qu’on venait de le retrouver. Le chat a été ramené à la maison sain et sauf après son incroyable petit tour en bus.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil