Un chat passe de la solitude et l'ennui à un quotidien survolté et joyeux après l'arrivée de son jeune congénère (vidéo)
Un chat, un chaton et une belle histoire d’amitié, voire de fraternité. Dans une vidéo devenue virale, un félin roux découvre que le bonheur se résume parfois au fait de ne plus être seul. Ses propriétaires lui ont présenté un petit frère et tous 2 n’ont pas tardé à s’attacher l’un à l’autre.

« Personne ne devrait être seul ». C’est ce que l’on peut lire dans une vidéo particulièrement touchante, dont les protagonistes sont un chat adulte et un chaton qui font désormais partie de la même famille. Une séquence mise en ligne le 26 avril 2025 sur le compte TikTok « @namii_robin », où elle a généré 1,3 million de vues à ce jour, et que relaie Newsweek.
L’aîné est un félin à la robe rousse. Jusque-là, il était l’unique animal de compagnie de la maison. On imagine qu’il n’avait jamais manqué de rien et que ses humains s’occupaient très bien de lui. Toutefois, quelque chose lui faisait clairement défaut pour que son bonheur devienne complet.
Dans la vidéo en question, on le voit souffrir de la solitude. Il s’ennuyait terriblement, même s’il avait un toit au-dessus de la tête, des propriétaires aimants et une variété de jouets pour l’occuper. Ce n’était pas suffisant…
Le matou passait de longs moments à regarder par la fenêtre et à essayer de contrer l’ennui. Ce qu’il ignorait alors, c’est que la situation était sur le point de changer du tout au tout.
C’est l’arrivée de son nouveau « petit frère » qui a bouleversé son existence, mais dans le bon sens. Ses propriétaires ayant réalisé qu’il n’en pouvait plus d’être seul, ils ont décidé d’adopter un magnifique chaton tabby gris.
Une courte phase de méfiance, puis l’amitié absolue
Au départ, l’aîné était un peu méfiant à l’égard du nouveau venu. Il préférait l’observer en restant à bonne distance, puis a entrepris quelques timides et maladroites approches.
Petit à petit, des liens ont commencé à se tisser entre eux. Ils ont pris l’habitude de partager leurs jouets, notamment la tour spirale, et de simuler des parties de lutte endiablées. Ils se sont ensuite mis à faire la sieste côte à côte.
Le chat et le chaton sont très vite devenus inséparables et même complices. Complices dans le sens délictuel du terme, puisqu’on les voit commettre ensemble quelques bêtises, comme renverser une plante d’intérieur.
Voici la vidéo :
@namii_robin #catsoftiktok #cat #catlover #foryoupage
? Home - Edith Whiskers

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire