Les mouvements étranges du ventre de cette chatte font penser à une grossesse, mais le diagnostic est tout autre (vidéo)
Sur Reddit, la vidéo d’un ventre de chatte en mouvement a suscité une vague de réactions et de théories chez les internautes. Entre inquiétude et fascination, les images ont soulevé de nombreuses questions. Toutefois, derrière ce curieux phénomène se cachait une explication bien plus simple et plus rassurante qu’il n’y paraît.

Un utilisateur du réseau social Reddit se faisant appeler « flimsy-throat-5602 » a récemment posté une vidéo montrant en gros plan le ventre de sa chatte. Sur cette séquence que relaie Newsweek, on peut voir d’étranges mouvements sous la peau de la féline au pelage tigré.
Posts from the cathelp
community on Reddit
« Que se passe-t-il ici ? » a demandé l’auteur de la publication aux internautes. Ils ont été nombreux à répondre et à proposer diverses explications. Celle qui revenait le plus souvent était la grossesse. Ce que flimsy-throat-5602 n’avait pas précisé au départ, c’est que sa chatte avait 12 ans, était stérilisée et ne sortait presque pas de la maison. La piste de la gestation a donc vite été écartée.
Le propriétaire de la chatte séniore a également indiqué qu’elle ne présentait aucun symptôme inquiétant, qu’elle mangeait, buvait et utilisait la litière normalement.
Il l’a emmenée chez le vétérinaire qui a eu recours à des analyses de sang. Les résultats n’ont rien décelé de préoccupant, hormis une très légère anémie.
Rien d’anormal
Il s’est avéré que l’animal souffrait d’une petite constipation, et que les mouvements observés n’étaient rien d’autre que le péristaltisme. Autrement dit, les contractions musculaires qui permettent d’acheminer les aliments à travers le tube digestif. Chez certains individus, ces mouvements sont visibles de manière assez prononcée.
La chatte a reçu un traitement contre la constipation et se porte bien. Le mystère a été résolu et l’amie féline de flimsy-throat-5602 a repris le cours normal de son existence.
Plus de peur que de mal, donc, pour cette minette âgée dont les étonnants mouvements ont finalement trouvé une explication tout à fait naturelle. Une histoire qui rappelle l’importance de rester attentif aux signes inhabituels chez nos compagnons, sans pour autant céder à la panique.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire