Le geste héroïque d'un couple de retraités change le sort de 4 chatons découverts parmi les déchets

Un retraité mayennais a eu la présence d’esprit de vérifier le fond d’un conteneur à déchets après avoir entendu des miaulements. Son geste a permis de sauver 4 précieuses vies, celles de chatons qui, autrement, auraient été condamnés.

Illustration : "Le geste héroïque d'un couple de retraités change le sort de 4 chatons découverts parmi les déchets"

4 chatons ont été sauvés in extremis grâce à un retraité, sa femme et une voisine. La portée de jeunes félins avait été découverte dans un conteneur à déchets, rapportait France Bleu.

Ce sauvetage a eu lieu le lundi 17 juillet. Henri, 63 ans, habite Olivet, commune de Mayenne située à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Laval. Ce soir-là, il était sorti déposer des déchets recyclables dans un conteneur, quand il a été alerté par des miaulements.

En cherchant l’origine de ces cris de détresse, il a fini par se rendre compte qu’ils provenaient du fond dudit conteneur. 3 chatons s’y trouvaient, tandis qu’un 4e était juste à côté de la poubelle.

Aidé par une autre habitante du village, Henri est parvenu à récupérer les petits félins à la robe blanc et gris. Les jeunes minets ont ensuite été vus par un vétérinaire.

Illustration de l'article : Le geste héroïque d'un couple de retraités change le sort de 4 chatons découverts parmi les déchets
Photo d'illustration

D’après ce dernier, les chatons étaient âgés de 4 semaines. Le plus petit avait besoin d’être nourri au lait maternisé. Les 3 autres, un peu moins vulnérables, pouvaient déjà recevoir des petites croquettes. C’est l’épouse d’Henri qui s’est chargée de donner le biberon au premier toutes les 4 heures.

A lire aussi : Depuis le décès de son ancien maître, ce chat craint de se retrouver seul après chaque départ de sa nouvelle propriétaire (vidéo)

« Ce n'est pas imaginable »

L’un des chatons a déjà trouvé une famille pour toujours. Il sera, en effet, adopté par une amie de la fille du couple, qui vit à Paris. Henri et sa conjointe continueront de prendre soin des autres jusqu’à ce qu’ils leur trouvent des adoptants à leur tour. Le cas échéant, ils seront pris en charge par Les Restos du Chat, association basée à Laval.

S’il est évidemment heureux d’avoir pu sauver la vie de ces petites créatures, le sexagénaire ne comprend pas comment on a pu les abandonner de la sorte et les exposer à un si triste sort. « C’est incroyable, dit-il à France Bleu. Abandonner des chats vivants dans des conteneurs, ce n'est pas imaginable ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil