La communauté se mobilise pour aider un chaton né sans anus et qui a besoin d’une opération d’urgence (vidéo)

L’anus de Poppy n’était pas perforé, et sa vie était en danger. Elle avait besoin d’une opération d’urgence, mais celle-ci avait un coût très élevé.

Illustration : "La communauté se mobilise pour aider un chaton né sans anus et qui a besoin d’une opération d’urgence (vidéo)"

Poppy et sa sœur Lily ont été accueillies au refuge Baby Kitten Rescue, situé à Los Angeles (États-Unis) au mois de février. Le personnel a tout de suite remarqué que Poppy ne produisait pas normalement ses selles. Cela n’était pas lié à un problème digestif, mais à une malformation. Son anus n’était pas perforé. Heureusement, ses excréments parvenaient à sortir via une fistule (communication anormale entre le canal anal et la peau), ce qui lui permettait de survivre. Mais cela ne pouvait pas durer très longtemps.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Poppy devait se faire opérer

Le vétérinaire a expliqué que le chaton souffrait d’une atrésie anale de type 2. Cela signifie que la membrane de son anus n’était pas perforée. Pour le moment, ses excréments parvenaient à sortir au travers d’une fistule, mais celle-ci était très étroite, et risquait de piéger ses selles dans son corps ou de s’infecter. Elle avait besoin d’une intervention chirurgicale, dont le coût s’élevait à 5000 dollars.

Le refuge a fait un appel aux dons, et la communauté s’est fortement mobilisée. Ils sont parvenus à collecter les fonds nécessaires pour réaliser la chirurgie.

Illustration de l'article : La communauté se mobilise pour aider un chaton né sans anus et qui a besoin d’une opération d’urgence (vidéo)

© babykittenrescue / Instagram

Une découverte lors de l’opération

L’opération s’est parfaitement bien passée, et le chirurgien a pu créer un anus fonctionnel pour Poppy. Toutefois, il a fait une étrange découverte au cours de l’intervention. Il avait prévu d'en profiter pour stériliser la jeune chatte, mais au moment de procéder à cet acte, il a remarqué qu’elle n’avait pas développé ses organes génitaux.

« Poppy n'a ni utérus ni trompes de Fallope. Le chirurgien a découvert qu'elle avait 2 petits groupes de vaisseaux sanguins, qui pourraient être soit des ovaires sous-développés, soit des testicules sous-développés », a expliqué le refuge, dans des paroles rapportées par Cole & Marmalade.

A lire aussi : Un chat et un faon se lient d’amitié dans une ferme où tous les animaux vivent en harmonie (vidéo)

Toutefois, cela ne l’empêchera pas de vivre complètement normalement. « Maintenant que Poppy a subi son anoplastie, elle n'est plus qu'un chaton normal ! Une fois qu'elle sera complètement guérie, elle n'aura besoin d'aucun soin particulier. »

Les 2 sœurs ont été adoptées ensemble

Poppy s’est très bien remise de son opération. Un mois plus tard, elle a eu une visite de contrôle, où le vétérinaire a déterminé qu’elle était complètement guérie. Le refuge a annoncé que suite à cela, Poppy ainsi que sa sœur Lily avaient intégré ensemble leur famille définitive. Leurs adoptants avaient patiemment attendu que le chaton soit soigné, avant d’adopter le duo.

Illustration de l'article : La communauté se mobilise pour aider un chaton né sans anus et qui a besoin d’une opération d’urgence (vidéo)

© babykittenrescue / Instagram

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil