Elle vient au refuge pour adopter un chaton, mais tombe aussi sous le charme d'un chat "grincheux"

Quand on ne prend pas le temps de connaître Igor, on pense être en présence d’un chat en colère et constamment sur ses gardes. C’est son visage unique qui donne cette impression, alors qu’en fait, il est d’une extrême douceur. Au refuge, on s’attendait à ce qu’il ait du mal à intéresser de potentiels adoptants, mais la chance lui a souri.

Illustration : "Elle vient au refuge pour adopter un chaton, mais tombe aussi sous le charme d'un chat

Récemment, le refuge animalier du comté de Haralson, situé à Buchanan dans l’Etat de Géorgie (Etats-Unis), avait admis 8 chats errants d’un seul coup.

Tous ces félins étaient adorables malgré les traumatismes et difficultés qu’ils avaient dû vivre dans la rue, mais l’un d’eux est véritablement sorti du lot aux yeux des employés de la structure d’accueil. Il s’agit d’Igor, chat roux au visage et au regard singuliers.

Il donne l’impression d’être énervé et grincheux en permanence, un peu comme un personnage félin de bande dessinée ou de dessin animé.

Illustration de l'article : Elle vient au refuge pour adopter un chaton, mais tombe aussi sous le charme d'un chat "grincheux"
Haralson County Animal Shelter

Amanda Matthews, qui travaille au Haralson County Animal Shelter et s’occupait d’Igor, dit n’avoir « jamais vu un chat comme lui. Il est unique avec son visage grincheux ».

L’examen vétérinaire réalisé sur le matou a révélé que son état de santé était plutôt bon. A l’exception d’une myopie très probablement causée par la forme de ses yeux. « Il peut encore voir, explique Amanda Matthews à The Dodo, mais seulement de très près ». Ce qui ne l’empêche pas d’explorer constamment le refuge, ce qui lui vaut d’ailleurs quelques petites mésaventures.

Elle se souvent notamment du jour où Igor « s'est retrouvé coincé derrière une porte à un moment donné et pleurait simplement parce qu'il ne savait pas comment s'en sortir. »

« Tout ce qu’il veut, c’est faire des câlins «

Très sociable et affectueux, ce chat adore et recherche la compagnie des humains. « Tout ce qu’il veut, indique sa bienfaitrice, c’est faire des câlins ». Son tempérament n’a absolument rien à voir avec son apparence.

Illustration de l'article : Elle vient au refuge pour adopter un chaton, mais tombe aussi sous le charme d'un chat "grincheux"
Haralson County Animal Shelter

Au total, Igor aura séjourné 2 semaines au refuge du comté de Haralson. Il a trouvé une famille aimante quasiment sur un coup de chance.

Une femme est, en effet, arrivée avec l’intention d’adopter Spooks, une jeune chatte de 3 mois. La rencontre avec cette dernière a été concluante et son adoption acquise. Lors de sa visite, toutefois, elle a remarqué Igor et a demandé à le voir ; elle a été immédiatement séduite par le minet. Elle a ainsi décidé des les adopter tous les 2.

A lire aussi : La compilation TikTok hilarante d'une chatte décidée à forcer l'entrée de sa voisine (vidéo)

Illustration de l'article : Elle vient au refuge pour adopter un chaton, mais tombe aussi sous le charme d'un chat "grincheux"
Haralson County Animal Shelter

Au refuge, tout le monde était heureux de voir Igor rejoindre sa maison pour toujours, même si Amanda Matthews et les autres s’étaient énormément attachés à ce chat au visage hors norme.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil