Dénouement heureux pour ce chaton errant s'étant coincé la tête dans un gobelet plastique

Seul dans la nature, livré à lui-même et la tête coincée dans un gobelet… Autant dire que ce chaton errant était condamné. Heureusement, il a été découvert juste à temps et pris en charge par un agent du service environnemental local. Ce n’était que la première bonne nouvelle pour ce petit félin.

Illustration : "Dénouement heureux pour ce chaton errant s'étant coincé la tête dans un gobelet plastique"

Un chaton qui s’était coincé la tête dans un gobelet plastique a été secouru sur une route, mis en sécurité puis adopté. Un récit rapporté par WGRZ le mercredi 8 juin.

Le sauvetage a lieu le 31 mai à Ellery, dans le comté new-yorkais de Chautauqua. Très tôt ce matin-là, l’agent Dougherty, employé de l’organisme de l’Etat de New York chargé de la gestion des ressources environnementales (New York State Department of Environmental Conservation), venait de terminer son service nocturne.

Quelque chose a alors attiré son attention au milieu de la route. En s’en approchant, il s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un chaton roux errant dont la tête était prise au piège dans un gobelet en plastique et son couvercle.

Le malheureux petit félin ne parvenait pas à lever la tête à cause l’objet. Sans l’intervention de l’agent Dougherty, sa survie dans ces conditions aurait été fortement compromise.

Illustration de l'article : Dénouement heureux pour ce chaton errant s'étant coincé la tête dans un gobelet plastique
NYS Department of Environmental Conservation / Facebook

A lire aussi : Une chatte et ses petits attendent devant la porte d'une maison jusqu'à ce qu'une bonne âme les prenne en charge

Il a trouvé une famille !

Il a commencé par l’éloigner de la route pour le mettre à l’abri du danger. Il a ensuite pu retirer le gobelet, mais pas le couvercle. L’agent Dougherty a dû le découper en prenant toutes ses précautions afin de ne pas faire mal au chaton ou le blesser.

Le jeune animal était enfin libéré de son encombrant et handicapant « collier ». Ce n’était pas tout pour le chaton, puisque, toujours d’après WGRZ, il a été adopté dans la foulée de son sauvetage. Le média n’a pas précisé l’identité de son adoptant.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil