De minuscule à majestueux : l'évolution d'un chaton en 94 jours capturée par un photographe (vidéo)

Nos animaux de compagnie grandissent très vite. Beaucoup trop vite, même. En l’espace de quelques mois, ils connaissent une transformation à peine croyable, passant de petits créatures mignonnes et vulnérables à grands garçon ou grandes filles à la prestance admirable. Le projet de Nils Jacobi, photographe ayant documenté la croissance d’un chaton, illustre parfaitement cela.

Illustration : "De minuscule à majestueux : l'évolution d'un chaton en 94 jours capturée par un photographe (vidéo)"

Une vidéo postée sur le compte TikTok « @furryfritz », rendant compte de l’évolution et de la croissance d’un chaton, est devenue virale. Mise en ligne le 19 août, cette séquence relayée par Parade Pets totalise 21,1 millions de vues sur le réseau social.

Elle est l’œuvre de Nils Jacobi, alias FurryFritz. Il s’agit d’un artiste basé en Allemagne et qui se définit lui-même comme un « catographer », un jeu de mots que l’on pourrait traduire par « chatographe ». Il est donc photographe félin, mariant ainsi ses 2 grandes passions que sont la photographie et les chats.

Nous avons d’ailleurs déjà eu l’occasion de vous présenter son travail à travers ces 2 séries de photos que sont les portraits atypiques de chats et les clichés de félins traversant un mur de papier.

Dans la vidéo dont il est question ici, on découvre une magnifique suite de photos d’un chaton tuxedo prises pendant 94 jours d’affilée, soit sur une durée de plus de 3 mois.

Illustration de l'article : De minuscule à majestueux : l'évolution d'un chaton en 94 jours capturée par un photographe (vidéo)
@furryfritz / TikTok

Jour après jour, le jeune minet grandit et se transforme de manière spectaculaire, révélant un sublime et épais pelage noir et blanc, un regard irrésistible et une personnalité de plus en plus affirmée.

Une magnifique métamorphose

Entre la première et la dernière image, le contraste est saisissant et la métamorphose laisse sans voix.

@furryfritz

Kitten growing up ???????? this is one of my favorite photography projects. Unfortunately the tuxedo kitten moved out and lives hundreds of kilometers away from me. Luckily the other three kittens moved to homes in my area and I can continue photographing them. Stay tuned for updates! #furryfritz #catographer #kitten #growingup #cutekitty #cat #mainecoon

A lire aussi : Un chat d'humeur affectueuse alors qu'il est d'habitude peu enclin aux câlins réagit de manière cinglante à la "trahison" de sa maîtresse (vidéo)

? Love You Still (abcdefu romantic version) (v1) - Tyler Shaw

Dans la légende accompagnant sa vidéo, Nils Jacobi confie que ce projet photographique fait partie de ses réalisations préférées. Il ajoute que son seul regret est de ne pas avoir pu aller au-delà de 94 jours avec ce chaton, car ce dernier et sa propriétaire habitent loin et ont dû rentrer chez eux. Il est toutefois ravi du résultat et a 2 autres petits félins à sa disposition pour renouveler l’expérience.

1 commentaire