Coincé sur un pont à 15 mètres au-dessus de l’eau, un chat refuse d’être sauvé par les pompiers

Certains animaux se retrouvent dans des situations périlleuses. À Fort Lauderdale, une ville située au sud-est de la Floride, un chat s'est retrouvé piégé sur un pont, à près de 15 mètres au-dessus de l'eau, mercredi 24 mars. Les pompiers sont intervenus pour secourir l'animal, qui s'est effrayé et les a repoussés.

Illustration : "Coincé sur un pont à 15 mètres au-dessus de l’eau, un chat refuse d’être sauvé par les pompiers"

Les équipes de secours du Fort Lauderdale Fire Rescue ont voulu bien faire. En milieu de semaine, ils ont repéré un félin blotti sur un lampadaire à plus d'une dizaine de mètres de la voie navigable. Pour le récupérer et lui épargner une chute magistrale dans les flots, les secouristes ont utilisé un élévateur mécanique. Leur objectif a simplement été de mettre l'animal en sécurité. Mais le félin ne l'a pas entendu de cette oreille, explique le CBS Miami.

© CBS Miami / Youtube

Affolé, le chat a catégoriquement refusé d'être secouru

Au milieu de l'opération de sauvetage, alors que les pompiers se rapprochaient de plus en plus du lampadaire, le chat s'est apeuré et a subitement décidé de se sauver tout seul. Il a simplement remonté l'appareil d'éclairage, pour rejoindre la terre ferme. L'intrépide félin s'est ensuite précipité sous une ambulance et à parcouru dangereusement la route afin d'atteindre l'autre côté du pont, se replaçant dans une situation délicate... Assis à l'extrémité de la structure, le quadrupède aurait pu tomber dans l'eau au moindre faux pas.

A lire aussi : La petite attention d'un donateur change le quotidien d'une chatte de refuge triste et timide (vidéo)

Patients, les professionnels ont sorti un filet pour le capturer. De nouveau, le chat a bondi, traversé l'asphalte et s'est niché sous le camion de pompiers. Lorsque le véhicule a été déplacé, le voltigeur est retourné au bord du pont. Ce jeu du chat et de la souris a conduit les membres de l'équipe à laisser le félin tranquille, pour éviter de l'effrayer davantage. Ils ont assuré que le vagabond n'est pas blessé, qu'il se porte bien et qu'il appartient certainement à une colonie de chats sauvages.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil