Cette chatte errante a été sauvée par un bon samaritain juste à temps pour ne pas donner naissance à ses petits dehors

Cette future maman et sa sœur supposée ont été aperçues en train de rechercher un abri et de la nourriture. Heureusement pour elles 2, elles ont trouvé ce qu’elles souhaitaient et même bien plus grâce à des bénévoles d’association investis : un foyer chaleureux.

Illustration : "Cette chatte errante a été sauvée par un bon samaritain juste à temps pour ne pas donner naissance à ses petits dehors"

Un résident d’une commune située à proximité de Vancouver au Canada a découvert 2 chattes dans son jardin en quête d’une qualité de vie dont elles ne disposaient pas. Les 2 minettes se ressemblaient comme 2 gouttes d’eau. Leur pelage à poil court noir leur conférait des allures de panthère sauvages.

Pourtant, elles étaient plutôt sociables et se sont avancées vers leur bon samaritain pour quelques caresses.

L’homme, qui avait remarqué qu’elles avaient toutes les 2 un ventre bien rond, a contacté l’association Vancouver Orphan Kitten Rescue Association, laquelle est venue immédiatement chercher les félins dans le besoin.

Un nid douillet pour donner naissance à ses bébés

Les 2 sœurs ont été séparées un temps, mais se retrouveront pour être adoptées ensemble une fois que leur progéniture sera en âge de voler de ses propres ailes.

L’une d’elles a été confiée à Paul, famille d’accueil pour l’organisation.

« Au début, elle se cachait quand j'entrais dans la pièce que je lui avais aménagée, mais ronronnait finalement très rapidement quand je lui accordais mon attention », a expliqué Paul à Love Meow.

Et 3 jours seulement après son arrivée, la jeune demoiselle a mis bas de 6 adorables chatons en parfaite santé.

D’après son bienfaiteur, elle a été tout de suite une très bonne mère. Elle ne quittait le panier que pour se nourrir et utiliser le bac à litière.

Les bébés ont ainsi grandi et se sont épanouis dans cet environnement confortable. Ils sont littéralement tombés sous le charme de leur père de substitution et aiment dormir sur ses genoux. Ils seront chacun proposés à l’adoption d’ici un mois.

A lire aussi : Le changement d'attitude d'un père qui ne voulait absolument pas du chat adopté par son fils sidère ses proches (vidéo)

La jeune maman sera quant à elle stérilisée et identifiée avant de retrouver sa sœur et partir vers de nouvelles aventures. Elles n’auront ainsi plus jamais à chercher leur nourriture pour survivre et profiteront de l’affection de maîtres aimants.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil