Après avoir perdu ses deux yeux, cette chatte prouve qu’on peut encore avancer dans le noir
Donut est une féline unique à la belle personnalité. Physiquement, elle n’est pas tout à fait comme les autres chats, car elle a perdu l’usage de ses yeux à cause d’une maladie. Toutefois, à l’intérieur, elle est restée la chatte téméraire et gentille qu’elle a toujours été.

Lors d’une opération de stérilisation de chats errants, les membres de l’association Ten Lives Club ont fait la rencontre d’une féline qui avait grandement besoin de soins. Le vétérinaire qui l’a auscultée lui a décelé une pathologie oculaire ne laissant pas d'autre choix que de lui retirer les 2 yeux. Une intervention qui a changé sa vie à jamais, mais pour le mieux.
Quand Donut a été capturée par les bienfaiteurs, ces derniers pensaient qu’elle ne subirait qu’une stérilisation avant d’être relâchée dans la nature. C’est l’essence même du programme TNR, soit « Piéger-Stériliser-Lâcher » des chats errants pour éviter leur prolifération et prévenir certaines maladies. Donut ne devait donc passer que quelques heures chez le vétérinaire, mais son séjour a été prolongé.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Une anomalie inquiétante
Puisqu’elle était endormie pour l’intervention chirurgicale, le praticien a pu l’examiner en profondeur et a découvert quelque chose d’anormal au niveau de ses yeux. Lesquels étaient protubérants et remplis de liquide. Très vite, un diagnostic de glaucome à angle fermé a été posé. La seule solution pour réduire son inconfort était d’effectuer une ablation chirurgicale des 2 yeux, car il n’était plus possible de les sauver. Elle était déjà partiellement aveugle d'ailleurs, comme l'a mentionné Cole & Marmalade.
Donut a donc bénéficié de l’intervention et n’était plus la même chatte en ressortant de la clinique. Elle a été conduite au refuge pour effectuer sa convalescence sous la bienveillance du personnel. Lequel a été étonné de voir la vitesse à laquelle elle s’adaptait à son nouveau handicap : « Elle s'est rapidement remise de l'opération d'énucléation et se promène déjà très bien ! », partageait-il sur Facebook.
En route pour une nouvelle vie
Le quadrupède apprécie aussi passer du temps avec les humains, ce qui est un point positif pour sa future famille. En effet, presque guérie, Donut recherche actuellement sa maison pour la vie : « Cette belle fille va maintenant beaucoup mieux et nous savons que sa maison parfaite est juste au coin de la rue », partageaient ses sauveteurs. Avec sa gentillesse, sa bravoure et sa résilience, aucun doute sur le fait qu’elle fera le bonheur de quelqu’un !

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
2 commentaires
Invité a écrit : Auj.
PETITE PUCE, JE TE SOUHAITE DE TROUVER RAPIDEMENT UNE FAMILLE AIMANTE. POUR AVOIR EU UNE CHATTE DEVENUE AVEUGLE J'AI ETE ETONNEE DE VOIR COMMENT ELLE ETAIT CAPABLE DE S ORIENTER SANS PROBLEME ET MEME DE GRIMPER PARTOUT. TENDRES CARESSES PITCHOUNETTE
J'aime Répondre Signaler
laurence de nitto a écrit : 2 h
Petit amour cela me fait mal au cœur tu es magnifique je t'aurais bien adopter pour te donner beaucoup de bonheur mais je pense que d'après Facebook c'est à New York,si quelqu'un peut me renseigner svp je vous en remercie beaucoup
J'aime Répondre Signaler