Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Rongeur
  3. Actualités
  4. Un lapin blanc se retrouve sur le toit d’une maison

Un lapin blanc se retrouve sur le toit d’une maison

Publié le 06/04/2018 à 13h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un lapin blanc se retrouve sur le toit d’une maison" © RSPCA

Un lapin blanc de moins d’un an a été secouru alors qu’il se trouvait sur le toit d’une habitation de Liverpool, en Angleterre. La propriétaire a été retrouvée et, selon elle, son lapin lui a été volé par un individu inconnu.

Un lapin sur un toit, c’est possible. C’est la scène surréaliste à laquelle a assisté la Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA). Cette organisation a été contactée par une personne après avoir vu, sur le toit d’une maison à Vanbrugh Road située à Anfield, un quartier de Liverpool.

Un agent de protection des animaux de la RSPCA, nommé Matt Brown, est donc intervenu, bien aidé par le service incendie et de secours de Merseyside. Ce beau lapin blanc a été descendu sur terre et a pu reprendre sa vie.

A lire aussi : "Choisir une cage pour son lapin"

Cependant, l’intrigue persiste quant à la façon dont il a pu se retrouver en haut d’un toit. Dans un communiqué sur son site internet, la RSPCA semble perplexe, à l’image de Matt Brown : « Nous avons 2 théories. Soit le lapin a été ramassé par un oiseau et qu’il soit tombé sur le toit, soit quelqu’un l’a jeté là-haut. »

Un lapin nommé Lily

L’animal, emmené chez le vétérinaire par l’organisation, ne présentait aucune blessure significative. Pendant ce temps-là, les interrogations demeuraient sans réponse. « Nous n’avons aucune idée d’où elle peut bien venir. Nous avons frappé aux portes des maisons présentes dans la rue mais nous n’avons pas pu trouver son propriétaire. »

L’incertitude restait jusqu’à la publication Facebook d’une femme qui alertait sur la disparition de son lapin blanc de 8 mois, Lily. Elle indiquait même que son lapin avait été dérobé par un individu qui se serait introduit un soir chez elle. « Nous avons découvert que notre porte de jardin était ouverte et que les clapiers avaient été ouverts », déclarait Julie, a propriétaire de Lily.

Finalement, l’histoire de finit bien, même si le fin mot de l’histoire ne sera probablement jamais connue : « Nous ne saurons jamais comment elle s’est retrouvée sur le toit, mais heureusement, elle va bien et est de retour dans son clapier », confirme Julie.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !