Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Rongeur
  3. Actualités
  4. Un chien et un cochon d’Inde deviennent les meilleurs amis du monde

Un chien et un cochon d’Inde deviennent les meilleurs amis du monde

Publié le 09/04/2018 à 10h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Après la mort de son frère, un cochon d’Inde du nom de John a eu toutes les peines du monde à remonter la pente. Jusqu’à ce qu’il fasse de Micki, le chien de la famille, son meilleur ami et son confident.

Ce mois d’avril 2018 ne pouvait pas plus mal commencer pour John. John est un cochon d’Inde qui a vécu un drame personnel peu après le week-end de Pâques. Son frère Kurt est décédé. Un drame familial qui a considérablement attristé le petit John au pelage doré.

Sa propriétaire, Claudia Benz, évoque des lendemains difficiles pour sa petite boule de poils. « Au début, John semblait triste. Il restait dans sa cage, à l’intérieur, ne sortant que pour manger. » Une période deuil qui, forte heureusement, a débouché sur net regain de forme.

A lire aussi : "Nourrir un cochon d'Inde"

En bonne « maman », Claudia a tenté de trouver une solution à la déprime légitime de son animal. Elle a appelé Micki, le chien de la famille, à la rescousse. Ce dernier a toujours apprécié la présence à ses côtés de John et de Kurt. Il n’a jamais hésité à les garder, à leur lécher le visage aussi. Bref, à les surveiller pour qu’ils ne leur arrivent aucun mal. Alors, la solution ne pouvait venir que de lui.

« Ils jouent ensemble »

Micki a agi comme un véritable médicament pour John. « Micki et John ont toujours été des copains », assure Claudia à The Dodo. Elle a donc décidé de sortir son cochon d’Inde de sa cage. De le laisser vaquer à ses occupations, libre comme l’air, et d’attendre de voir un mieux perceptible. Ce dernier n’a pas tardé à arriver.

Rapidement, Micki s’est montrée attentionnée, prévenante et réconfortante avec son nouveau protégé. Il agit comme un parent protégeant son enfant, ou alors comme son meilleur ami, présent à ses côtés pour le réconforter. Quoi qu’il en soit, « ils jouent ensemble, assure Claudia. John grimpe partout et Micki le lèche pendant ce temps-là », sourit-elle. Une belle histoire d’amitié avec la douloureuse perte d’un lien fraternel.

2650 partages

1 commentaire