Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Rongeur
  3. Actualités
  4. Ce chien est inconsolable après la disparition de son ami cochon d'Inde

Ce chien est inconsolable après la disparition de son ami cochon d'Inde

Publié le 25/10/2018 à 17h35

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien est inconsolable après la disparition de son ami cochon d'Inde" © Brittany Scaramucci

Malgré leurs différences, Mattis le chien et Otis le cochon d'Inde étaient des amis que rien ne pouvait séparer. Rien sauf la mort, hélas... Le décès du rongeur a plongé le Bulldog dans une profonde tristesse qu'il manifeste de manière aussi surprenante qu'émouvante.

Joseph et Brittany Scaramucci avaient adopté un cochon d'Inde qu'ils ont nommé Otis. Une poignée d'années plus tard, ils ont accueilli un autre animal au sein de leur famille, mais un chien cette fois-ci : Mattis le Bulldog Anglais.

Rien ne semblait rapprocher le rongeur du canidé, mais tous 2 sont rapidement devenus des amis inséparables. La cage d'Otis était toujours placée à côté du panier de Mattis, ce qui leur permettait de rester l'un près de l'autre durant la nuit. Dès que Joseph et Brittany faisaient sortir Otis de sa cage, ce dernier allait rejoindre son copain à toute vitesse.

A lire aussi : "Nourrir un cochon d'Inde"

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. En juillet dernier, la vieillesse a eu raison du cochon d'Inde. Otis n'était plus de ce monde.

C'était une triste épreuve pour toute la famille, mais Mattis était le plus affecté par la mort du canidé. Il passait le plus clair de son temps couché près de la cage désespérément vide d'Otis et il en a même perdu l'appétit durant plusieurs jours.

Quelques jours après le décès, les Scaramucci ont placé la cage à l'extérieur pour la nettoyer, séparant le plateau de base de la structure à grilles.

Le Bulldog les a suivis et est allé s'allonger sur le plateau, là où vivait son défunt ami. La réaction n'a pas manqué d'émouvoir ses parents, qui ont immortalisé le moment en le prenant en photo.

Il est clair qu'Otis occupait une place importante dans le cœur de Mattis. Celui-ci aura encore besoin d'un peu de temps pour faire son deuil et, pour cela, il peut compter sur le soutien de Joseph et Brittany.

2424 partages

Si vous aimez votre rongeur, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !