Peut-on donner un glaçon à manger à son chien ?

Oui !

Les chiens sont des animaux qui ont aussi besoin d’être hydratés. À cet effet, bon nombre de personnes pensent que rafraîchir un chien avec des glaçons engendre des effets néfastes. Seulement, donner des glaçons à son chien peut être également très bénéfique. Découvrez dans cet article les bienfaits de la consommation des glaçons par les chiens.

Illustration : "Peut-on donner un glaçon à manger à son chien ?"

Les bienfaits des glaçons pour un chien

Donner du glaçon à votre chien présente de nombreux avantages. En effet, les glaçons permettent de rafraîchir votre chien, quelle que soit la race surtout lorsqu’il fait chaud. De même, quand votre chien est en mouvement, vous pouvez lui donner des glaçons afin de le satisfaire en eau. À la maison ou dans votre véhicule, pour l’occuper vous pouvez lui offrir des glaçons. Ainsi, il prendra tout son temps pour s’amuser avec le glaçon tout en le consommant. Aussi, vous pouvez donner des glaçons aux petits chiens.

La consommation des glaçons participe au bien-être de votre chien. Il bénéficie en effet des immenses bienfaits de l’eau. En ce qui concerne les rumeurs, sachez que donner du glaçon à un chien n’a souvent pas d’effet secondaire sur ce dernier. Par conséquent, vous pouvez désormais l’offrir en toute liberté à votre chien, mais veuillez faire attention à la quantité.

La quantité de glaçons que vous devez donner à votre chien

Pour donner du glaçon à votre chien, il est conseillé de lui donner une quantité raisonnable surtout en hiver afin d’éviter de l’étouffer. En été, vous pouvez lui donner une quantité légèrement supérieure.

Vous pouvez aussi verser de l’eau dans une bouteille plastique que vous allez mettre dans un congélateur. Vous devez laisser cette eau dans le congélateur pendant 24 heures pour qu’elle soit congelée. Pour une petite précision, veillez à ce que la quantité d’eau se limite à la moitié de la bouteille plastique. Cette quantité suffit largement pour le chien, quelles que soient la période et la race de votre chien. Par ailleurs, vous avez la possibilité de lui donner ce morceau ou de piler le glaçon en lui donnant petit à petit.

Que peut-on lui donner en remplacement ?

La première chose que vous pouvez lui donner en remplacement est l’eau potable. L’eau constitue en effet la meilleure solution pour hydrater votre chien en absence des glaçons, car elle ne comporte sucre et n’est pas aussi calorique. En outre, en remplacement des glaçons, vous pouvez aussi lui offrir des fruits. Par ailleurs, le fruit qui est vraiment idéal pour rafraîchir le chien est la pastèque. Comme vous le savez sûrement déjà, ce fruit est immensément riche en eau.

Vous pouvez aussi donner à votre chien du concombre. Le concombre est un aliment formidable en hydratation à cause des 95 % d’eau qu’il possède. Hormis ces fruits, il existe encore plusieurs d’autres fruits que vous pouvez lui offrir en remplacement des glaçons.

En conclusion, il est donc clair que vous pouvez donner des glaçons à votre chien. Cet acte est très bénéfique et ne présente pas souvent des risques. Néanmoins, veuillez prendre le soin de donner à votre chien une quantité modérée de glaçons, car l’exagération au niveau de la quantité peut entraîner le risque d’étouffement.

Légumes Desserts Fruits Boissons Poissons Produits laitiers Végétaux